The Autopsy of Jane Doe, une plongée horrifique dans un corps humain... qui m'a traumatisée !

17 Février 2014
7
33
674
Metz
en fait, l'intrusion des éléments surnaturels ou qui ne sont juste pas à leur place dans le quotidien, c'est la définition même l'inquiétante étrangeté, "concept" décrit par Freud, et traduction française un peu maladroite du terme allemand "Unheimliche". Et que ce soit le cinéma, la peinture, la littérature,... d'horreur, les artistes utilisent en fait tous ce concept afin de mettre mal à l'aise et d'inquiéter le spectateur. Voilà pour la minute culturelle. :sushi:
 
19 Avril 2015
88
501
2 214
35
Tulle
Ce réalisateur a aussi fait le film Troll Hunter (qui avait aussi été présenté à Gérarmer d'ailleurs...) et que je vous conseille vraiment vraiment, parce que je trouve (mais ce n'est que mon avis) qu'il est vraiment très bon.
C'est un film en docu-fiction en mode found footage (camera trouvée abandonnée, des étudiants qui partent faire un documentaire sur les trolls en Norvège). C'est pas du tout flippant en mode Blair Witch, malgré la caméra à l'épaule, c'est inquiétant et beau en même temps, c'est à la fois suffisamment fantastique pour plaire aux amateurs et suffisamment bien fait pour être presque crédible, qu'on ai envie d'y croire en tout cas.

Je suis pas de la team film d'horreur, je suis vraiment une grosse flippette et Jane Doe, j'aurais même pas réussi à rentrer dans la salle après le visionnage du trailer. :fear:
Sauf que, depuis quelques années (un certain nombre) je regarde les bandes annonces des films en compétition à Gérarmer, parce qu'on peut tomber sur des pépites, qui valent vraiment le détour, et qu'on ne croiserait pas dans le circuit classique (bande annonce ciné ou télé, publicité / promotion en tout genre) En plus, on peut voir se dégager des "modes": films de vampires, films de zombies, films de puissances occultes...

Ma sélection pour vous, des films fantastiques-qui-font-un-ptit-peu-peur-mais-pas-trop et qui sont vraiment vraiment bien:
1) MORSE: un film suédois, sur un rencontre entre un jeune garçon et une fille, qui n'est pas exactement une humaine, et son quotidien brut à elle, en tant que ... dans la Suède contemporaine. C'est un film assez lent, plutôt contemplatif (pas d'effets spéciaux de folie dans tous les coins et justement, qu'est-ce que c'est bon!) et assez poétique. A voir (tout court)

2) BLACK SHEEP: un film néo-zélandais complètement barré et pas effrayant du tout, mais plutôt gore par moment (mais tellement exagéré que ça en devient risible) avec des effets spéciaux de ouf (merci la Weta Workshop), sur des mutations génétiques sur des moutons, les transformant en moutons assoiffés de sang. Pas le 1er prédateur auquel on penserait. Sauf si on réfléchit une seconde au nombre de ces animaux en Nouvelle Zélande... Gniark-Gniark-Gniark... A voir entre potes pour se marrer

3) TROLL HUNTER: oui, j'ai un peu déjà tout dit :).

(Bonus éventuel) JENNIFER'S BODY: film américain avec Megan Fox, qui après avoir été sacrifiée au diable, revient en "mangeuse d'homme" (oui-oui, littéralement) car n'étant pas vierge, elle n'était pas un sacrifice approprié. C'est plus cliché, mais l'héroïne est plutôt badass, (en tant que copine/faire-valoir/coincée de Megan Fox), ce qui change agréablement des productions hollywoodiennes dont on nous abreuve. A voir pour se distraire.

(A chaque fois, je veux juste faire un tout ptit commentaire et j'écris 3 km. Désolée :lalala:)
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
C'est drôle, j'ai vu ce film vendredi dans le TGV Nantes-Paris. Ce film ne fait pas peur du tout, quelques séquences "jump scare", mais c'est très mignon dans l'ensemble. J'ai vu ce film après recommandation personnelle de Mr Stephen King sur Twitter :puppyeyes:
Je vais d'ailleurs publier ma critique sur mon blog les prochains jours. Quoiqu'il en soit, durant le visionnage une passagère derrière moi m'a demandé ce que je regardais car "ça avait l'air trop bien" :rire:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
J'ai pas aimé ce film :shifty: L'idée avait du potentiel mais c'est tellement prévisible et bourré de clichés du genre, les jumpscares accompagnés de musique qui fait sursauter parce que le truc qui fait peur ne suffit pas en soit et les personnages qui ne paniquent pas du tout face a des situations où ils devraient.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
F

Foxy*

Guest
Moi qui suis fan de films d'horreur et de thrillers, (et qui avais beaucoup aimé Troll Hunter) j'ai été tres déçue. Le film est classique alors que l'ambiance et la lumière, les acteurs étaient assez bons pour que le film soit genial. Pour moi la deuxième partie et l'explication gâchent tout c'est vraiment dommage ! J'aurais préféré plus de surprises et surtout une ambiance plus constante.

Pour les fans de films d'horreur je conseille Oculus. :)
 
  • Big up !
Réactions : Patrickbateman

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes