Je suis peut-être pas à 100% dans le sujet mais...
Comment peut-on envier quelqu'un sur sa vie, son physique, à travers internet, des photos, un compte instagram ?
Pourquoi la nana a besoin de relâcher son ventre, et expliquer que elle aussi a des bourrelets ? Pourquoi les gens ne peuvent-ils pas eux mêmes faire le raccourci sans qu'on en arrive là ?
Qu'une gamine mélange tout, je veux à la rigueur bien concevoir, mais quand je vois des nanas de mon âge ( 27 ans ) se faire du mal avec tout ça, je ne comprends pas.
WTF internet.
Il faut arrêter de se regarder le nombril h24, y'a des choses bien plus importantes dans la vie. On peut tous crever demain, et scoop : on va tous vieillir. J'ai pas envie de me dire à 80 ans que j'ai passé la moitié de ma vie à me soucier de ma cellulite ou de mes poils incarnés, et que j'ai chialé un soir sur deux à cause de ça. Surtout parce que j'ai vu que X bimbo ELLE, n'en avait pas. Désolée, le truc avec les Kardashian, les youtubeuses beauté tartinées de chez tartinées ( qui sortiraient jamais comme ça dans la rue ), je bite pas.
Je suis jamais sortie avec un type qui fantasmait sur une nana d'instagram. Je suis peut-être trop vieille, je suis peut-être tombée sur des princes charmants ( rassurez-vous, c'est faux ), mais la plupart des mecs / nanas s'arrêteront pas à un bourrelet ou une plaque d'eczéma. Alors si on choisit de s'en foutre, et que personne nous demande de devenir ces filles dont on parle tant, POURQUOI ? Pourquoi se faire tant de mal ? Avec des PHOTOS en plus, des photos ! Une personne peut-être la plus parfaite du monde sur une photo et ne dégager aucun charme en réalité. On le répète assez en ce moment.
Je m'estime pas du tout photogénique, si je basais mon compte Instagram autour de mon physique, je cartonnerais pas des masses, et pourtant, j'ai toujours énormément plu à mes exs compagnons. Même après rupture. Bien évidemment, on s'était choisis, je plairais pas à tout le monde, mais là où je veux en venir, c'est qu'on trouvera toujours quelqu'un qui nous correspond, à qui on plaira, alors pourquoi vouloir être quelqu'un d'autre ?
Le jour où vous aller partir, vous voulez qu'on se souvienne de vous pour votre physique, ou pour ce que vous aviez dans le crâne ? Les réseaux sociaux, et surtout Instagram, c'est tellement un monde de faux-cul, de voyeurisme, et de concours de qui a la plus grosse kékette ou le meilleur instinct maternel ( je suis maman, j'ai suivi des comptes de mamans à millions de followers, j'ai vite arrêté ). Pourtant, j'y reste, parce que c'est aussi une bonne manière de se rendre compte de où va notre monde. Et puis, encore heureux, on peut aussi y trouver des pépites
. Si les gens pouvaient prendre conscience de certaines choses à force de "ras-le-bol", ça serait déjà bien.
( j'suis déprimée par ce que j'ai écris, je comprends plus rien à ce monde, que quelqu'un m'explique ! #vieilleaigrie )