Ode à ces femmes inspirantes qui se montrent telles qu’elles sont sur Instagram

Tyz

22 Février 2015
16
66
684
32
Namur
Comme c´est beau de voir ce genre de messages/vidéos/photos !
Ça fait tellement plaisir de se dire que OUI tout le monde a un ventre, et le gras qui va avec, et que ce n´est pas grave ! On a tous nos petits défauts et imperfections, c´est ça qui nous rend unique.

S´accepter tel que l´on est c´est aussi aimer son corps, même quand on est dans des positions peu glorieuses ou qu´on trouve qu´on a une tête de gland !

Notre beauté, elle vient aussi de nos émotions, de nos joies, de nos douleurs, si on apprend à s´aimer avec nos défauts je suis persuadée que l´on sera infiniment plus heureuses,et que les commentaires des autres on s´en battra les reins comme des danseuses hawaïennes !
 
1 Mars 2013
172
775
1 164
Pré-au-Lard
C'est vraiment un article à mon sens très important, et qui devrait être connu de tous.
Les réseaux sociaux, ça peut-être super pour faire passer des messages, mais malheureusement la plupart du temps ce n'est pas ce pan des réseaux sociaux qui se reflète en premier, mais bien celui des vies en apparence "parfaites" postées sur instagram, snapchat...
ça me fait doucement rire les gens qui préfèrent poster des "snap" toutes les 5 minutes dans leur "story" en espérant que tout le monde les jalousent alors qu'au final, la dite personne ne profite même pas du dit moment...

Mais pourquoi ce besoin maladif de faire "croire" ou de "montrer" sa vie "parfaite"? Je ne comprends pas.
Longtemps, les "fitgirls" m'ont complexé, et puis j'ai décidé de relativiser. Même si j'ai encore peu confiance en moi et en mon corps, j'essais de ne plus me dire en regardant des photos sur instagram: "regardes toi, à côté tu n'es qu'un thon"
NON
Je ne suis pas un thon, je suis une femme avec des formes. C'est comme ça, et si ça ne plait pas aux autres, et bah rien à f*****
:boxing:
 
Juste une petite précision au sujet du mot fit* Cest pas seulement musclé MAIS ca englobe aussi l aspect performance physique. Fin si je vois quelqu'un faire 10 tractions a une main suivie de 20 pompes explosives je vais me dire waow elle est fit! (Elle fait Des choses incroyables avec SON corps).

Plus je grandis et plus je me rends compte que beaucoup de filles sont complexées par leur corps et ont Des troubles alimentaires à cause de ca. Vraiment vraiment beaucoup. Quand je regardais belle toute nue et que je voyais des filles pleurer à cause de leur corps ca me faisait halluciner et une copine me disait "ah MAIS moi c est pareil j ai les mêmes complexes que cette fille".
J'ai pris du poids y a un an et je ne me sentais pas bien dans ma peau MAIS ce n est pas que ca qui faisait que je manquais de confiance en moi . Je n aimais pas ces nouveaux kg et je ne me reconnaissais pas mais le plus gros Du probleme c est que j étais perdu Dans ma vie pro/et sociale.
Pour moi c était ca le manque de confiance en soi dont je parle parfois ici ou même sur insta: me considérer comme une belle personne, et d'avoir m affirmer et ne pas dépendre des autres. Pas mon physique en soi. Avant je savais pas m affirmer , dire fuck quand il le fallait a des gens (proche ou Pas), je disais oui a beaucoup de choses et au final on m a pris pour une conne pas mAl De fois. Maintenant que je sais que je suis une fille bien (enfin à mes propres yeux), bah je me considère comme étant sûre de moi. Pas parce que j ai Des abdos ou le corps ferme.
Des que j ai commence à aimer ma personne , je n ai plus douter de mon corps ou quoi même si je me considère pas "parfaite" hein. MAIS c est juste ca ma perception de confiance en soi. Avoir Du self respect et de l amour propre . Tu peux pas insulter ton corps quand tu te respectes
 
  • Big up !
Réactions : Deva. et Solidshnek
13 Avril 2009
302
860
4 774
Le R-kerhuon
Non mais c'est quoi l’intérêt de se prendre en photos en contractant/rentrant son ventre ? Faire croire qu'on est toute musclée sans gras ? Faire croire qu'on approche la perfection du moment ? Cette manie à faire semblant que notre vie est parfaite sur les réseaux sociaux, c'est vraiment qlqch qui me dépasse..

Si ces filles ne cherchaient pas à s' "inventer" un autre corps que le leur sur les photos qu'elles postent quotidiennement, il n'y aurait pas besoin de faire ce genre de post pour rétablir une certaine "vérité"... Donc non, elles ne sont pas inspirantes. :annoyed:
 
@Nastja je vois ce que tu veux dire et je suis la meuf qui fait de la muscu 4 fois par semaine pour améliorer son physique et ses qualités athlétiques.
Comme tu dis "pourquoi personne se dit tiens Elle a fait ca c est bien", comme tu dis c est par rapport au regard des autres ca. La confiance en soi c est comment tu te perçois toi même et Cest pas censé varier en fonction de ton apparence physique, de tes kilos "en trop" ou non. MAIS comment tu te definis toi même. C est un long chemin le gain de confiance en soi MAIS c est tellement plus que comment tu te trouves physiquement (en gros pour moi c est ma capacité à me dire que je suis une fille bien) . Je me souviens quand je suis allée chez le coiffeur et quil m a loupé j en pleurais parce que je trouve la coiffure horrible mais a aucun moment je me disais " je suis une merde personne ne va me trouver jolie etc" MAIS plus " je vais butter le coiffeur qui m a fait ca. Il est vraiment trop con"^^

Il n y a aucun mAl a vouloir améliorer son physique loin de la, la muscu à fait que j accepte mes complexes , je ne m insulte plus etc. Je vois mon corps changer et je kiff!Je me dis " il y a aucun mAl a etre un chef D œuvre et en travaux en même temps". Pas que je me crois ouf MAIS ca veut plus dire que tu aimes ce à quoi tu ressembles aujourd'hui, MAIS tu laisses de la place au progrès . Comme quand tu changes de coiffure. Tu t aimes en blonde mais Le Roux t irait encore mieux .
 
Dernière édition :
31 Janvier 2015
39
245
1 604
34
Toulouse
Bonjour les Madz, je profite de ce très bon article, tout à propos pour appeler à votre participation à une recherche que je mène dans le cadre de mon Master 2 de psychologie. Il s'agit justement de l'utilisation d'Instagram chez les femmes (je ne peux pas en dire davantage pour ne pas biaiser les résultats, mais si vous souhaitez en savoir plus vous pouvez me contacter par MP ou envoyer un e-mail à l'adresse présente sur le site) : http://www.etude-reseauxsociaux.com/
Votre participation serait bienvenue et vraiment précieuse pour faire avancer ce projet !
1f642.png
Merci d'avance !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Black Phillip
@Nastja hmm dois y avoir de tout Dans ce que tu dis. MAIS je t assure que les 2 aspects de la confiance en soi que tu abordes se travaillent. Faut juste que tu trouves des éléments qui t aident à te valider intérieurement . Et personne n est sûre de lui a 100% tout le temps et Dans tous les domaines. Tu peux être sûre de toi en cours et te sentir comme une merde au taff (moi par moment ^^)

Te trouver bonne un vendredi soir, MAIS Des quil y a ta copine que tu trouves plus belle que toi qui se ramène avec la dernière de robe te sentir MoINS jolie.
Je suis très fière De m être mis au fitness et d avoir transformée mon physique en quelques mois . C est beaucoup de travail et de discipline et tous mes proches m encouragent. Apres ca m étonnerait pas que Des gens se disent "ouais Elle fait de la muscu que pour avoir de belles fesses "mais c est Pas Des gens qui vont venir te le dire en face où qui se sentent eux même bien Dans leur tête de base ou même sont importants dans ma vie donc leur avis je m en fou :)
Ceux qui me connaissent savent que je me sens mieux, j ai plus D énergie plus de force que je me sens mieux Dans mon corps et c est l essentiel :)
 
Dernière édition :
9 Janvier 2016
343
1 583
314
61
Dans le dernier épisode de NCIS (enquêtes spéciales), très touchant, j'avoue que j'ai beaucoup pleuré de ces saines larmes d'émotion, il y a un passage où l'un des personnages (Jimmy) explique à un jeune homme suicidaire et dépressif qu'il ne doit pas comparer sa vie à celle des autres sur les réseaux sociaux : "There's no B side. Everyone posts his great hits, no b-side. No one talks about their lousy days". (il n'y a pas de face b, tout le monde publie ses meilleurs moments, personne ne parle de ses journées pourries). On est pile dedans. Je ne poste aucune photo perso sur aucun réseau, mais si je le faisais je ne publierais que celles où je suis magnifique. Les ratées qui provoquent des fous rires, je les réserve à mes proches, à mes amis, à ma famille. Eux savent qui je suis depuis 52 ans, une photo ne représente qu'un instant.

Une autre citation (Dr Mallard) venant de cet épisode, un peu hors sujet (quoique...) : "if you're going through hell, keep going..."
 
Dernière édition :
10 Juin 2016
291
1 951
314
J'ai trouvé la vidéo de Marie Lopez touchante, à plus forte raison qu'elle me rappelle la personne que j'étais à son âge (dit-elle comme si c'était il y a trente ans XD)
J'ai arrêté de chercher à me définir par mon physique quand j'ai compris que ça ne rendait jamais véritablement heureux(se). A titres d'exemples :
- Quelques unes de mes amies/ex-amies sont des bombes atomiques. Du corps de mannequin à la pulpeuse incendiaire, elles font tourner des têtes depuis leur puberté. Elles ont toutes été trompées par leur copain au moins une fois, souvent plus, et ont toutes traversé la malchance amoureuse. Certaines d'entre elles sont encore en plein dedans d'ailleurs. La beauté ne protège de rien.
- Une personne de ma famille a perdu 15kg en deux ans, car elle était complexée par son poids depuis des années. Elle rêvait de passer sous la barre des 65kg. C'est fait. Elle en fait 58. Elle se trouve toujours trop grosse, elle aimerait toujours perdre 3kg de moins, elle ne se trouve toujours pas jolie. C'est simple, tant qu'on ne s'accepte pas comme on est, peu importe le poids et l'apparence, on ne sera jamais satisfait(e).
- Des filles comme Kim K, Nabilla, etc. qui sont adulées pour leur physique par leur communauté, utilisent régulièrement des filtres beauté snapchat. M*rde c'est assez révélateur quand même. Même elles, qui entendent ou lisent un nombre incalculable de fois par jour qu'elles sont canon, elles se trouvent mieux avec ce filtre rosâtre (déformant par ailleurs).

Voilà. La beauté physique sous tous ses critères, ça doit être chouette à regarder, chouette a entretenir pour celles qui le souhaitent, mais pas une source de malheur.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes