C'est EXACTEMENT mon état d'esprit actuel. On se fait du mal sans s'en rendre compte. Les 3 points énoncés sont exactement ceux sur lesquels je travaille depuis quelque temps. L'arrêt du stalking : check. Je retourne voir quelques profils de personnes que je connais/que j'ai connu de temps en temps, genre tous les 6 mois. Je sors toujours un peu triste/mélancolique de ces séances, mais j'ai carrément arrêté d'aller cliquer 8 fois par jour sur certains profils (l'ex de mon chéri, mon ancienne "meilleure amie", etc etc). Et ça fait du bien !! Je préfère utiliser ce temps pour du clic positif, haha.
Maintenant j'essaie de me restreindre en FB. C'est pas facile pour moi, en étant au chômage, je passe beaucoup de temps devant l'ordi. Mais je SAIS que ça me rend encore plus mal qu'avant. Suivre les discussions/agressions stériles sur les groupes de milliers de personnes, me laisser me noyer sous le flot d'informations inintéressantes... J'ai fait un peu de tri (je me suis "désabonnée" d'amis). Mais le plus gros reste de ne PLUS y aller. Ou... 1 fois par jour max quoi...
Et je ne me sens plus obligée de dérouler le fil jusqu'à la dernière infos non lue (FB, Instagram, ...) (Chose impensable pour moi il y a peu) Tampis si je ne lis pas la vie privée de tout le monde hein. S'il y a des infos importantes que je dois savoir, je les saurai bien d'une facon ou d'une autre.
Gamine, j'adorais gratter dans la terre sous la balançoire dans le jardin de ma grand-mère. Pendant des heures. J'étais heureuse. Je veux retourner à ce temps où je vivais ma vie pour moi et pas pour les autres !
Nouveau travail sur moi même : arrêter d'aller voir à ma fenêtre dès que y'a un bruit/des groupes de gens saoulants dans ma rue. Je deviens une de ces putains de vieilles commères qui épient derrière leurs rideaux. Mon putain de voisin de me gave. Point. Regarder ses conneries me mets hors de moi. Donc autant ne pas voir, se boucher les oreilles et aller faire lalala dans une autre pièce !