Trois sources de stress dont j'ai réussi à me débarrasser

27 Septembre 2016
3
6
14
27
Cet article tombe exactement au moment ou j'essaye de faire un travail sur moi dans ce sens ! Je me suis rendue compte à quel point suivre l'actualité me rendait mal, et que ma culpabilité ne changerait rien à tout ce qui se passe dans le monde et ça m'a aidé de décrocher, tout comme penser que les gens ont l'air plus heureux en les stalkant, etc...

Sinon il y a aussi le fait de se détacher de tout ce qui est matériel ; perdre qqchose? Tant pis, on le rachetera (ou pas). Trouer son pull préféré? C'était le destin. Depuis que je me suis fait cambrioler deux fois de suite, j'ai essayé de faire une liste des 10 objets auxquels je tiens vraiment (qui en plus en général ont une grande valeur sentimentale mais aucune valeur monétaire) et depuis, je suis beaucoup plus zen là dessus et ça fait du bien !
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
C'est un article qui me parle bien car je suis en pleine "révolution" dans ma petite vie. Je suis une angoissée du slip. Genre à fond les ballons. Donc maintenant, j'essaye de prendre soin de moi et de vivre dans le présent. J'essaye de bannir les mauvaises habitudes peu constructives pour les remplacer par des habitudes plus épanouissantes/feel-good/inspirantes. C'est un cheminement de tous les jours mais ça fait du bien :)
 
  • Big up !
Réactions : Lily Bowie et Mullipa
9 Août 2016
1
2
2
35
Je note surtout que les 3 sources de stress citées sont en lien direct avec les médias et/où les écrans (TV, internet et surtout réseaux sociaux). Quand je me suis inscrite sur FB (il y a bientôt 10 ans, je ne fais pas partie des lectrices les plus jeunes :happy:), c'était uniquement pour "retrouver" des connaissances et communiquer avec des gens que j'avais perdus de vue. Aujourd'hui, mon fil d'actu est à 90% pollué par du contenu inutile, des infos WTF, des choses que je n'ai pas envie de voir/savoir et surtout je me rends compte que la fonction 1ère que je donnais à ce réseau, entretenir le lien avec les autres, n'est plus du tout remplie... Et pourtant tous les jours je vais voir ce qu'il s'y passe, "des fois que". C'est hyper chronophage et ça ne m'apporte rien. Je pense qu'il faut savoir déconnecter et j'essaye de changer mes habitudes. Cela fait un petit moment que j'ai "lâché" les infos, (je suis trop sensible et empathique, un fait divers pouvait me miner pendant des jours) et ça va beaucoup mieux depuis !
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
C'est EXACTEMENT mon état d'esprit actuel. On se fait du mal sans s'en rendre compte. Les 3 points énoncés sont exactement ceux sur lesquels je travaille depuis quelque temps. L'arrêt du stalking : check. Je retourne voir quelques profils de personnes que je connais/que j'ai connu de temps en temps, genre tous les 6 mois. Je sors toujours un peu triste/mélancolique de ces séances, mais j'ai carrément arrêté d'aller cliquer 8 fois par jour sur certains profils (l'ex de mon chéri, mon ancienne "meilleure amie", etc etc). Et ça fait du bien !! Je préfère utiliser ce temps pour du clic positif, haha.

Maintenant j'essaie de me restreindre en FB. C'est pas facile pour moi, en étant au chômage, je passe beaucoup de temps devant l'ordi. Mais je SAIS que ça me rend encore plus mal qu'avant. Suivre les discussions/agressions stériles sur les groupes de milliers de personnes, me laisser me noyer sous le flot d'informations inintéressantes... J'ai fait un peu de tri (je me suis "désabonnée" d'amis). Mais le plus gros reste de ne PLUS y aller. Ou... 1 fois par jour max quoi...
Et je ne me sens plus obligée de dérouler le fil jusqu'à la dernière infos non lue (FB, Instagram, ...) (Chose impensable pour moi il y a peu) Tampis si je ne lis pas la vie privée de tout le monde hein. S'il y a des infos importantes que je dois savoir, je les saurai bien d'une facon ou d'une autre.
Gamine, j'adorais gratter dans la terre sous la balançoire dans le jardin de ma grand-mère. Pendant des heures. J'étais heureuse. Je veux retourner à ce temps où je vivais ma vie pour moi et pas pour les autres !

Nouveau travail sur moi même : arrêter d'aller voir à ma fenêtre dès que y'a un bruit/des groupes de gens saoulants dans ma rue. Je deviens une de ces putains de vieilles commères qui épient derrière leurs rideaux. Mon putain de voisin de me gave. Point. Regarder ses conneries me mets hors de moi. Donc autant ne pas voir, se boucher les oreilles et aller faire lalala dans une autre pièce !
 
21 Août 2013
14
2
1 064
Paris
Helloooo !

J'ai pas mal de sources de stress à éliminer et ton article m'a aidé a en identifier certaines, les noter dans mon bullet journal pour tenter de travailler dessus.
En ce qui concerne facebook il faut encore que je supprime certaines choses que je n'ai plus envie de voir, et aussi moins y aller.
Il faut que je désencombre mon chez moi, mon ordi et mon téléphone. Ce qui me stresse aussi beaucoup c'est de me coucher trop tard et du coup de ne pas avoir le temps le matin. Je travaille dessus depuis le debut de l'année, j'ai du tenir une semaine et depuis je remets au lendemain --'
Il y a mon alimentation aussi, c'est une cata. Ça me saoule de manger et ça me saoule que ça me saoule de manger. Un bon petit cercle vicieux comme on les aime ! Du coup j'ai envie de manger uniquement ce qui me fait plaisir. Sauf que c'est pas assez nutritif. Donc il faut que ce soit nutritif et suffisant en quantité pour que j'arrête de perdre du poids. Bref ya beaucoup de taff a ce niveau la.

Merci Sophie pour ton article ;) <3
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz
27 Mars 2014
104
424
2 224
Cet article me parle tellement ! Je me reconnais surtout dans la partie vidéos Youtube / commentaires à la con. J'en avais d'ailleurs parlé dans une section du forum. En général c'est pas les vidéos susceptibles de me déplaire que je regarde mais les commentaires sous les vidéos. Et c'est une très mauvaise idée de manière générale et ça l'est encore plus quand c'est une vidéo qui parle féminisme. Je sais que je ne devrais pas les lire mais j'aime bien avoir les avis d'autres personnes, parce qu'avoir des avis différents c'est intéressant, à condition qu'il y ait une argumentations.
Mais en général dans les vidéos youtube y a souvent pas d'argumentation et en fait c'est rempli de troll. Même en sachant ça, c'est quand même lourd à lire et vous vous dites que le monde est rempli de :caca:
J'essaye de me faire violence pour perdre cette habitude de lire les commentaires parce que comme le dit l'article c'est une perte de temps et ça énerve.
Lire l'actualité me faisait pratiquement le même effet, du coup je ne lis plus les journaux. En fait c'était même pire que lire les journaux parce que j'avais des applications sur mon téléphone, et là ou le journal papier a ses limites et ben l'application n'en a pas et les nouvelles s'actualisent sans fin.
Après y a actualité et actualité, j'entends par là les informations qu'on nous donnent au niveau politique/sociologique/économique etc. dans le monde. Et les faits divers à la con, genre Machin à découpé Machin avec une hache pour agrémenter son pot-au-feu.:lol: A part te faire perdre foi en l'humanité et aussi d'avoir peur de tes voisins ça sert juste à rien du tout. Maintenant je me tiens un minimum au courant de l'actualité importante, en me faisant mon propre avis dessus et voilà. Je suis quand même assez contente d'avoir lâché les journaux. Plus qu'à arrêter les commentaires Youtube et autre !:lunette:
 
  • Big up !
Réactions : MaryPoppinz

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes