J'ai laissé mon premier commentaire sur ce forum sur un article dans lequel une Madz parlait de son passé d'alcoolique. J'avais parlé de mon père.
Revoir un article comme ça m'a tout fait remonter. J'ai l'impression que les seules fois que je participerais au forum, ça sera lié à l'alcoolisme de mon père !
Je souhaite de tout cœur à la personne qui a écrit cette lettre que la relation avec son père s'apaise, qu'il y aura un dialogue, car c'est le plus important.
J'ai eu, cet été, une discussion très importante avec mon père, qui a été très difficile. Il a compris l'impact que sa consommation a eu sur moi, sur mon développement personnel, mais il a aussi compris que je l'aimais énormément (du moins, j'espère !)
Et il y a du changement. Cette discussion, ainsi que le dernier ultimatum de ma mère, qui était "si tu continues à te tuer à petit feu, je te quitte", a eu résonance sur sa consommation... Même s'il cache toujours des bières par ci par là, même s'il broie toujours du noir.
Donc je donne tout mon soutien avec les Madz qui vivent la même chose, car je sais combien c'est difficile, surtout lorsqu'on vit toujours sous le même toit...
Bon courage à toutes