Lettre d'amour à mon père alcoolique

11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
:tears: J'espère que cette madmoizelle arrivera à "réparer" sa relation avec son papa... Ce serait bien qu'elle revienne nous donner des nouvelles dans un petit moment ! Bisous à elle :calin:
 
  • Big up !
Réactions : Letes Nuv
16 Novembre 2014
24
129
199
31
Mon père est un ancien alcoolique. Un soir il a menacé ma mère et l'a même frappé je crois, ça a été la goutte d'eau et ma mère a appeler la police et grâce à ce déclic mon père s'en est sortie, mes parents sont toujours ensembles et n'on jamais été aussi heureux. Mais j'ai toujours, au fond de moi cette peur qu'il replonge.
 
26 Août 2015
75
250
404
24
Ça me touche. Et je tiens à exprimer mon soutien à cette Madz. <3

Parce que même si on pas la même histoire, on à vécu avec un père alcoolique. Et surtout parce que moi je ne pense pas être capable de lui pardonner d'avoir piétiné notre famille pendant toute ces années, même pour quelque raison que ce soit. Je préfère rester loin et ne garder que les bons souvenirs.
 
30 Janvier 2015
35
81
1 074
J'ai laissé mon premier commentaire sur ce forum sur un article dans lequel une Madz parlait de son passé d'alcoolique. J'avais parlé de mon père.
Revoir un article comme ça m'a tout fait remonter. J'ai l'impression que les seules fois que je participerais au forum, ça sera lié à l'alcoolisme de mon père ! :facepalm:
Je souhaite de tout cœur à la personne qui a écrit cette lettre que la relation avec son père s'apaise, qu'il y aura un dialogue, car c'est le plus important.
J'ai eu, cet été, une discussion très importante avec mon père, qui a été très difficile. Il a compris l'impact que sa consommation a eu sur moi, sur mon développement personnel, mais il a aussi compris que je l'aimais énormément (du moins, j'espère !)
Et il y a du changement. Cette discussion, ainsi que le dernier ultimatum de ma mère, qui était "si tu continues à te tuer à petit feu, je te quitte", a eu résonance sur sa consommation... Même s'il cache toujours des bières par ci par là, même s'il broie toujours du noir.

Donc je donne tout mon soutien avec les Madz qui vivent la même chose, car je sais combien c'est difficile, surtout lorsqu'on vit toujours sous le même toit...
Bon courage à toutes :bouquet:<3
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
Cette lettre me fait tellement pleurer j'aimerais être capable d'écrire une telle chose et pourtant j'ai tellement de douleur et de rancœur que c'est impossible.
Tu es forte vraiment et j'espère que ton père s'en sortira.
@luve-musique tu dis "ne le laissez pas. Ne l'abandonnez pas" mais comment faire quand c'est lui qui te trahis au plus profond et qu'il ne fait rien pour réparer, oui il faut essayer de soutenir (déjà tenir c'est pas mal), mais quand la personne elle même ne veux pas et empire les choses comment faire ? J'avoue que je baisse les bras peut-être plus envie de faire d'effort plus envie de pleurer pendant des nuits après chaque parole échangés, ça fatigue tellement, personnellement je ne peux plus :tears:
 
19 Novembre 2015
120
413
224
32
@elyriah je ne sais pas quoi te dire... je n'en pouvais plus non plus, j'ai donc décidé de simplement arrêter de lui parler et de l'ignorer le plus possible. Je me disais que ça finirai pas déclencher quelque chose en lui. Mais non.
Mais je sais ce que tu as écris, je l'ai vécu et si tu veux en parler en privé, je suis à l'écoute.
 
16 Mars 2014
226
1 248
1 224
30
Blois
@luve-musique C'est très gentil de ta part, ça va aller un petit moment noir et ça repart comme toujours lol
Et oui je crois qu'on a tous plus ou moins essayé d'ignorer la personne sans grand résultat de leur part :sweatdrop:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes