C'est en commençant à utiliser une moon cup il y a 3 ans que j'ai fait une découverte inquiétante... une putain de boule au fond de mon vagin !! Vous imaginez la panique... Direct rdv chez le gynéco... Qui m'a rapidement rassuré, j'avais fait la découverte... de mon col de l'utérus ! Quand ça fait cinq ans que tu es sexuellement active ça la fout mal...
Donc dans ce sens je salue le projet, une meilleure connaissance de notre anatomie ne peut que nous aider a prendre possession de nos propres corps. Cependant comme mentionné par une autre Madz, je n'ai pas trop l'impression que ça puisse donner confiance à qui que ce soit de connaitre la tête de son col de l'utérus, ce serait comme dire "je me sens tellement mieux dans ma peau depuis que je connais la tête de mon rein gauche !", j'ai l'impression que personne ne s'est jamais senti complexé par son col de l'utérus ! Sans compter que ça mériterait un petit avertissement préalable, l'intérieur du corps est une phobie courante, et c'est ici d'un organe interne qu'il s'agit; instruire c'est bien, traumatiser beaucoup moins...