Savez-vous à quoi ressemble vraiment votre col de l'utérus ?

2 Juillet 2014
996
6 026
4 164
30
Genève
@Kerne Je trouve la démarche plutôt intéressante, on connait assez mal les corps féminins et perso je n'ai réussi à bien maîtriser la cup qu'à partir du jour ou j'ai vu ce type de photos (sur l'instant glamour :rockon:), avant de savoir à quoi ça ressemblait je faisais des erreurs et je ne savais même pas ce que je touchais. :)
 
Dernière édition :
27 Octobre 2016
16
56
84
C'est en commençant à utiliser une moon cup il y a 3 ans que j'ai fait une découverte inquiétante... une putain de boule au fond de mon vagin !! Vous imaginez la panique... Direct rdv chez le gynéco... Qui m'a rapidement rassuré, j'avais fait la découverte... de mon col de l'utérus ! Quand ça fait cinq ans que tu es sexuellement active ça la fout mal...

Donc dans ce sens je salue le projet, une meilleure connaissance de notre anatomie ne peut que nous aider a prendre possession de nos propres corps. Cependant comme mentionné par une autre Madz, je n'ai pas trop l'impression que ça puisse donner confiance à qui que ce soit de connaitre la tête de son col de l'utérus, ce serait comme dire "je me sens tellement mieux dans ma peau depuis que je connais la tête de mon rein gauche !", j'ai l'impression que personne ne s'est jamais senti complexé par son col de l'utérus ! Sans compter que ça mériterait un petit avertissement préalable, l'intérieur du corps est une phobie courante, et c'est ici d'un organe interne qu'il s'agit; instruire c'est bien, traumatiser beaucoup moins...
 
11 Février 2015
6 419
37 490
3 604
caronat.deviantart.com
Je rejoins les autres Madz qui disaient que au contraire ça aide a comprendre son anatomie. C'est tellement ça. A l'époque j'étais à mon deuxième cycle de cup et j'avais des fuites, on m'avait conseillé de chercher mon col et de positioné la cup par rapport à celui ci. J'avais beau cherché je trouvais rien et j'avais aucune idée de ce que c'était que "ce bout de nez" (comme on le décrivait au toucher). Du coup je disais que je le trouvais pas, et quelqu'un m'a posté une photo, je suis repartie à sa recherche et la après 2 secondes j'ai fait "AAAAAH mais c'est donc çaaaaa ! " Tout ça parce que j'avais aucune idée de la tete que ça avait en fait. Voilà.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je ne suis pas convaincue de l'intérêt des différentes photos. Vouloir voir le sien pourquoi pas mais celui d'autres femmes ? C'est un organe interne. Forcément c'est pas hyper ragoûtant. Je ne trouve pas ça choquant non plus (à part peut-être celle où on voit tout l'utérus retiré suite à une hystérectomie). Et puis, bon, dans ce cas autant faire pareil avec les autres orifices et contempler le rectum, la glotte ou le tympan d'autres personnes. Les seins, la vulve d'accord pour éviter de complexer par rapport à des corps stéréotypés (d'ailleurs il y a bel et bien une galerie des pénis). Là, bon... Meh.
 
3 Juin 2015
10 906
67 130
4 834
Première réaction en voyant les photos : oh c'est marrant ça ressemble à des petits extraterrestres roses ! :rire:
Deuxième réaction en voyant les photos : oh mais wait du coup ça ressemble grosso modo à ça moi aussi ? :hesite:
Troisième réaction en voyant les photos : j'ai un mini extraterrestre rose au fond du vagin !! :dowant:
Voilà 8):lunette:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Bien-sûr que je sais à quoi ressemble mon col de l'utérus. Vous voyez la motte là-bas ? Bien, vous continuez tout droit, sans oublier de saluer la propriétaire avant, celle qui fait le guet à l'entrée, et puis vous y êtes.
/! Rénovation mensuelle, terrain glissant.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Je sais pas si je suis fascinée ou dégoûtée mais dans tous les cas, je suis contente que ces photos existent, j'avais aucune de ce à quoi pouvait ressembler mon col de l'utérus. Je dormirai bien moins bête ce soir :happy:
 
  • Big up !
Réactions : Alonso

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes