Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Quand une femme échange, en vidéo, avec son ex qui l'a trompée
Oui, c'est pas équilibré mais y'a bien une raison ! Il y a pas mal de personnes qui ont un gros souci de confiance en elle, d'affection pour elles-même, c'est une forme de traumatisme et elles vont lutter contre en multipliant les partenaires pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction, sur le fait qu'on les aime, en même temps elles ont besoin d'être aimées de façon durable et stable, donc elles seront également en couple. Toujours dans cette logique : elles ne supporteront pas que leur partenaire les trompent, puisque ça touche à leur souci de confiance en elle et à leur trauma d'être aimée ! Si le partenaire va voir ailleurs, elles se sentent trahies et abandonnées.Et j'ai du mal aussi à comprendre que si on trompe on ne supporte pas l inverse.
C'est une relation malsaine voir toxique ^^'.
Désolée de te citer mais impossible de te mentionner.BlackPhilipp >> Tu me rassures, ouf ^^
Oui, c'est pas équilibré mais y'a bien une raison ! Il y a pas mal de personnes qui ont un gros souci de confiance en elle, d'affection pour elles-même, c'est une forme de traumatisme et elles vont lutter contre en multipliant les partenaires pour se rassurer sur leur pouvoir de séduction, sur le fait qu'on les aime, en même temps elles ont besoin d'être aimées de façon durable et stable, donc elles seront également en couple. Toujours dans cette logique : elles ne supporteront pas que leur partenaire les trompent, puisque ça touche à leur souci de confiance en elle et à leur trauma d'être aimée ! Si le partenaire va voir ailleurs, elles se sentent trahies et abandonnées.
C'est bien un gros paradoxe mais qui s'explique -pour plusieurs personnes en tout cas- comme ça. Dès le départ, la relation ne peut pas être équilibrée puisqu'au moins un des 2 partenaire part avec un problème qui touche la sphère affective et aura des besoins différents. Une personne qui part avec ce ainsi va rechercher à être aimée mais ne pourra pas trouver ce dont elle a besoin avec une seule personne, ni en polyamour ou relation libre. Il lui faut une personne fidèle pendant qu'elle même va voir ailleurs, si son partenaire est ok... ou de quoi guérir de son manque de confiance et d'amour, pour pouvoir voir ensuite quelle relation amoureuse lui convient vraiment.
Bien sûr, ça veut pas dire que toutes les personnes qui font ça ont ce type de souci, mais c'est un souci humain extrêmement courant, de plus en plus dans notre société de plus en plus narcissique. De gros creux affectifs se créent. On ne peut pas être dans une situation équilibrée, où "on ne fait pas à l'autre ce qu'on aimerait pas qu'on nous fasse" parce qu'on agit pas avec sa raison, ni en étant bien dans ses baskets, mais avec un handicap à palier, et ça, ça change tout.