Bah pour moi, avoir +600 "amis" (connaissances en réalité) c'est suspect, surtout à 20 ans et que l'on n'est pas une personnalité publique (sportive, artiste, d'asso etc). ^^
J'écris ça mais j'en ai pas mal non plus: entre la famille un peu partout sur le globe (elle n'habite pas dans la ville ou le département d'à côté comme ça semble être le cas pour beaucoup de personnes), certains voisins, les ami-es de la primaire, secondaire, du supérieur (différentes promos), des clubs sportifs et activités musicales divers etc ça fait un peu de monde. Les personnes pour qui je sais que ce n'est que temporaire (études, stages etc). Ca doit faire un peu plus de 200 personnes.
Mais je suis aussi beaucoup de personnes qui ne sont pas du même milieu ou monde que moi et que je ne connais que par leur travail, parce que j'apprends énormément d'elles sur beaucoup de sujets que je ne connais ou ne maîtrise pas. Ca m'invite à sortir de mon confort, et puis rester qu'avec un même microcosme je ne sais pas faire.
Edit: Billie_the_cat
"J'ai 23 ans et BAC+5, pourtant j'ai un peu plus de 800 amis sur Facebook. Donc pour moi, il n'y a aucune corrélation entre ton âge (ou une quelconque histoire de génération) et ton nombre d'amis. Chacun a sa façon d'utiliser et de considérer Facebook. Dans mon école, l'associatif est très fort et dès que tu rencontres quelqu'un, tu auras tendance à l'ajouter/à être ajouté car au final on se connaît tous et au cours de l'année on aura forcément besoin de la personne pour une question ou un tel service dans ce cadre associatif et scolaire. Sachant que nous sommes des promos de 400, le compte monte très vite au fur et à mesure des années. C'est un vrai réseau que l'on se construit. Mon copain cherche un appartement à Bruxelles et encore la semaine dernière j'ai contacté une fille à qui je n'avais pas parlé depuis le BAC car je sais qu'elle habite là-bas. Il faut arrêter de diaboliser le nombre de contacts que l'on a. J'ai l'impression que c'est presque devenu la course à celui qui a le moins d'amis... Comme dit, c'est plutôt notre utilisation de Facebook qui doit être pris en considération. Je partage très très rarement des publications sur mon mûr ou sur celui des autres mais je suis une fervente utilisatrice de Messenger et des groupes. Le reste compte moins (oui mon fil d'actualité est une vraie poubelle du coup avec 800 amis...) et je m'en fiche très clairement du nombre de contacts que j'ai."
Ce ne sont donc pas des ami-es puisque tu ne les contactes qu'à des fins perso et utilitaristes, et tu supprimes les "inutiles"... Merci de te contredire. La grosse différence avec toi, c'est que mes amis, je ne les ajoute pas pour le fun, mais parce qu'on a tous des intérêts partagés et sincères: on peut reprendre une discussion et se vanner après une séparation pour x raisons comme si on s'était quitté la veille. On est de tous les âges et on se parle plus par sms ou au tél ou en réel que par fb.
Si si il y a bien corrélation avec l'âge puisqu'au fur et à mesure, en vieillissant tu fais un tri, un ménage
et la mentalité, les envies changent: à 25-26 ans chez les non-HP tu comprends enfin qu'il faut faire les choses pour soi et plus pour plaire ou paraître cool (d'ailleurs tu remarques que ta vie est moins oppressante quand tu n'appliques plus cette pression (sorties, séries, sexualité etc etc et que tu ne pourris plus la vie d'autrui futilement). Pour les HP c'est beaucoup plus précoce. Et c'est normal, sauf si tu as même mentalité à 19 ans qu'à 23-25 ans ou +, dans ce cas inquiète-toi.