J'ai 23 ans et BAC+5, pourtant j'ai un peu plus de 800 amis sur Facebook. Donc pour moi, il n'y a aucune corrélation entre ton âge (ou une quelconque histoire de génération) et ton nombre d'amis. Chacun a sa façon d'utiliser et de considérer Facebook. Dans mon école, l'associatif est très fort et dès que tu rencontres quelqu'un, tu auras tendance à l'ajouter/à être ajouté car au final on se connaît tous et au cours de l'année on aura forcément besoin de la personne pour une question ou un tel service dans ce cadre associatif et scolaire. Sachant que nous sommes des promos de 400, le compte monte très vite au fur et à mesure des années. C'est un vrai réseau que l'on se construit. Mon copain cherche un appartement à Bruxelles et encore la semaine dernière j'ai contacté une fille à qui je n'avais pas parlé depuis le BAC car je sais qu'elle habite là-bas. Il faut arrêter de diaboliser le nombre de contacts que l'on a. J'ai l'impression que c'est presque devenu la course à celui qui a le moins d'amis... Comme dit, c'est plutôt notre utilisation de Facebook qui doit être pris en considération. Je partage très très rarement des publications sur mon mûr ou sur celui des autres mais je suis une fervente utilisatrice de Messenger et des groupes. Le reste compte moins (oui mon fil d'actualité est une vraie poubelle du coup avec 800 amis...) et je m'en fiche très clairement du nombre de contacts que j'ai.
Même si je dois bien avouer que j'utilise depuis un bon moment la technique de l'anniversaire pour supprimer ponctuellement des personnes dont le nom ne m'évoque (plus) rien![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)
Même si je dois bien avouer que j'utilise depuis un bon moment la technique de l'anniversaire pour supprimer ponctuellement des personnes dont le nom ne m'évoque (plus) rien
![:p :P :P](https://forum.mmzstatic.com/smilies/razz.gif)