Je trouve cela sympa pour le côté écolo, mais pas convaincue du tout par le concept. C'est très cher, et à fonds perdus. (du moins pour la cible étudiante/jeune). Quant à la cible CSP+, elle préférera ou louer du luxe ou s'acheter ses pièces. Peut être une cible CSP+ écolo, ce qui ferait une niche. De plus, quelqu'un qui dépense 20€ par semaine en vêtements pourra toujours les revendre (tout dépend ce qu'on achète, certes), alors que là, les 20€ sont perdus.
Et puis cela implique aussi de se déplacer pour chercher le colis (ce qui est chouette) puis de se re-déplacer pour renvoyer l'article (ce qui est déjà moins motivant), donc 2 déplacements, sachant les horaires des postes/points relais, de si on n'a pas de voiture et qu'on est dans une ville avec peu de transports en communs / trop chers, c'est pas follement réjouissant.
Et enfin, il faudra redoubler d'attention, vu que c'est de la location. Certes c'est moins évident de casser un vêtement que de rayer le cuir d'un soulier sur une marche, mais tout de même
Je me souviens qu'aux galeries Lafayette il y avait un corner, une fois, et je m'étais précipitée sur une robe coup de coeur, sans vraiment regarder le nom du corner, je ne voyais qu'elle. J'allais partir en cabine et là une dame m'a arrêtée pour me dire "Elle vous plaît ? Elle est en location justement !". Moi : "Mais elle n'est pas achetable ?" et la dame m'a expliqué leur concept de location etc.
Ca m'a fait bizarre. Je suis vite repartie
(et j'ai choppé la robe d'occasion, plus tard).