La penderie partagée, un chouette concept qui débarque en France avec Hylla ! (+ code promo)

18 Juin 2010
2 629
14 431
5 744
Terrilville
Je trouve cela sympa pour le côté écolo, mais pas convaincue du tout par le concept. C'est très cher, et à fonds perdus. (du moins pour la cible étudiante/jeune). Quant à la cible CSP+, elle préférera ou louer du luxe ou s'acheter ses pièces. Peut être une cible CSP+ écolo, ce qui ferait une niche. De plus, quelqu'un qui dépense 20€ par semaine en vêtements pourra toujours les revendre (tout dépend ce qu'on achète, certes), alors que là, les 20€ sont perdus.
Et puis cela implique aussi de se déplacer pour chercher le colis (ce qui est chouette) puis de se re-déplacer pour renvoyer l'article (ce qui est déjà moins motivant), donc 2 déplacements, sachant les horaires des postes/points relais, de si on n'a pas de voiture et qu'on est dans une ville avec peu de transports en communs / trop chers, c'est pas follement réjouissant.
Et enfin, il faudra redoubler d'attention, vu que c'est de la location. Certes c'est moins évident de casser un vêtement que de rayer le cuir d'un soulier sur une marche, mais tout de même :hesite:

Je me souviens qu'aux galeries Lafayette il y avait un corner, une fois, et je m'étais précipitée sur une robe coup de coeur, sans vraiment regarder le nom du corner, je ne voyais qu'elle. J'allais partir en cabine et là une dame m'a arrêtée pour me dire "Elle vous plaît ? Elle est en location justement !". Moi : "Mais elle n'est pas achetable ?" et la dame m'a expliqué leur concept de location etc. :yawn: Ca m'a fait bizarre. Je suis vite repartie :coiffe: (et j'ai choppé la robe d'occasion, plus tard).
 
Dernière édition :
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
je suis moyen convaincue moi aussi ^^"
le concept est peut être à approfondir.
je sais que ça me ferait mal de donner gratuitement mes fringues pour que d'autres gens se fassent des sous dessus :/
puis, je fonctionne par périodes où je fais beaucoup d'achats. par exemple un peu avant Noël j'ai fait 250€ de Shoping, mais j'ai pas fait les soldes. j'en ai les moyens mais j'en exprime pas le besoin.

faudrait faire une étude de consommation. je sais que je déteste louer un bien matériel par exemple ^^" j'aime pas l'idée que je doive rendre plus tard.
 
16 Juin 2008
3 622
17 180
5 954
Le Mans
pareil que les autres madz précédente, je trouve ça cher :erf:
dommage, avant de voir le prix, j'étais assez enthousiaste par l'idée :sweatdrop:
Mais 10€ pour 1 vetements qu'on aura que 2 semaines ?
moi qui n'achète que dans les vide-greniers, j'achète jamais un haut, bas, accessoires ou autres pour + de 5€ , et là au moins je peux le garder indéfiniment. Donc bon :erf:

aprés vu l'amour de la mode que Paris a, cela pourra peut-être marcher, mais j'ai l'impression aussi que ça risque d'être en concurrence en idée avec les friperies :hesite: et encore une fois, là au moins, les gens ont le vêtements indéfiniment, donc à voir si cela marchera vraiment :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Freehug
7 Janvier 2014
222
613
1 154
C'est pas nouveau, ils en parlaient déjà y a quelques années. Et en plus c'est cher. Je préfère acheter un truc de seconde main a 10€ et pouvoir le porter quand et autant de fois que je veux. Plutôt que ce principe que je trouve plutôt inutile au final, si ce n'est juste pour louer des tenues de soirée exceptionnellement.
Bref, vive la seconde main et les friperies !
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
31 Juillet 2014
3
9
3 654
Etant une cliente Hylla de la première heure, je suis trop contente que Madz en parle !
Et même si ce n'est pas donné, je trouve ça sympa de pouvoir essayer de nouveaux styles éphémères sans s'engager avec le vêtement (en tout cas moi je n'aurais jamais acheté les pièces que j'ai louées). C'est pour ça que je trouve ça sympa que ce soit des vêtements originaux et des pièces "fortes". N'oubliez pas non plus que c'est une création toute nouvelle donc il faut leur laisser le temps de s'étoffer !
Après, je ne pense pas qu'on puisse faire tout son dressing en location mais pour des pièces de ci de là c'est cool !
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Comme beaucoup, j'adore le concept, mais je trouve ça excessivement cher... Je ne dépense pas 20€ de vêtements par mois, et savoir que ce n'est que pour un temps limité, ça me refroidirait... Surtout si le choix des tailles est très limité : payer 20€ pour finir par ne rien trouver qui nous plait à sa taille pour le mois, j'avoue que ça me ferait un peu mal au c**...
D'autant que si les vêtements sont donnés par les utilisatrices, il n'y a pas d'investissement à faire de ce côté là. Sans compter que donner gratuitement un vêtement etdevoir payer pour en louer d'autres, je trouve ça vraiment dommage. Il faudra qu'un don de vêtement soit récompensé par un bon d'achat, ou la possiblité de baisser le prix de l'abonnement pendant un mois ou deux. Se dire comme le disait quelqu'un plus haut que quelqu'un va se faire de l'argent sur les vêtements que j'ai donnés pendant que moi je paye, ça me gênerait un peu...

#teamradine
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Comme les autres madz je trouve le concept sympa mais bien trop cher, surtout que la cible ce serait plutôt des petits revenus ? Je vois assez peu de gens CSP+ aller louer des habits de seconde main (sauf pour les pièces grand luxe). Et, perso, pour 10€ un vêtement je l'achète en friperie (et les gens qui ont pas trop de budget vont plus dans des magasins de neuf mais discount, genre Primark, H&M...) Ça peut attirer des personnes très fans de mode, avec un budget moyen et pas beaucoup de place dans leur penderie. Est-ce que les projets de ce type à l'étranger pratiquent ces prix-là ? J'aimerais bien en savoir plus sur leur business model.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes