Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le #BraToss Challenge, le défi viral le plus confortable (et féministe) du moment !
Mais....Charlize Theron a le droit d'être gênée. Et les femmes ont le droit de garder leur soutif et d'en jeter un autre. Il y a des femmes et AFAB qui aiment porter des soutiens-gorges pour un million de raisons différentes. Y a pas à être chagrinée ou à se sentir meilleure ou quoi (cf: "je serai plus à l'aise et douée que CT" wut ? elle a accepté de participer, c'est déjà pas mal, et même si elle avait refusé c'est son droit et on s'en tamponne vu que c'est qu'un "challenge") j'ai l'impression que maintenant si t'ose pas faire les trucs cool/rebelle tel ne pas mettre de soutif ou sortir les poils à l'air t'es coincé.e du cul. C'est bien d'avoir la liberté de faire ça (ou plutôt de se battre pour l'avoir) mais il y a des gen.te.s à qui ça ne correspond pas et on s'en fout, ça ne change strictement rien au monde. D'ailleurs lancer son soutif je ne vois pas en quoi c'est féministe. Le message de soutien et de solidarité derrière est bien, je dis pas, mais c'est pas du féminisme ! C'est de la solidarité quoi
Je suis totalement d'accord avec ton message et je rebondis juste sur ça ^^
En fait dans le féminisme d'un côté il y a des réactions "wow trop cool cette fille poilue, elle rejette les conventions sociales trop badass" et de l'autre "elles donnent une mauvaise image du féminisme, elles sont négligées ect". Sérieux j'ai déjà vu au moins un article sur Madmoizelle qui disait qu'on pouvait être féministe mais pas négligée, c'est à dire s'épiler, se maquiller, bien s'habiller ect...et j'étais là, mais comment ça avoir des poils ou ne pas se maquiller c'est être négligée ? on a déjà entendu/lu ce genre de remarques envers les hommes ? bah non parce que les poils ne sont PAS sales, et ne pas se maquiller c'est un choix entièrement personnel et ce n'est certainement pas se négliger non plus
Autant on peut dire: on peut être féministe et s'épiler/se maquiller/blabla, mais on ne peut pas dire que ne pas s'épiler ect, c'est ne pas prendre soin de soi ou pire être sale car dans ce cas la majorité des hommes sont dégueulasses
Bref tout ça pour dire qu'il y a une double vision de la chose, ce qui m'amène à penser que même dans le féminisme, finalement, certaines personnes nient ton droit de faire absolument ce que tu veux de ton corps.
Après concernant ce défi particulier je pense que le mot "féministe" a été placé à tort dessus, car c'est un message de soutien et pas un message militant.