Le #BraToss Challenge, le défi viral le plus confortable (et féministe) du moment !

13 Juillet 2014
140
473
1 154
Mais....Charlize Theron a le droit d'être gênée. Et les femmes ont le droit de garder leur soutif et d'en jeter un autre. Il y a des femmes et AFAB qui aiment porter des soutiens-gorges pour un million de raisons différentes. Y a pas à être chagrinée ou à se sentir meilleure ou quoi (cf: "je serai plus à l'aise et douée que CT" wut ? elle a accepté de participer, c'est déjà pas mal, et même si elle avait refusé c'est son droit et on s'en tamponne vu que c'est qu'un "challenge") :dunno: j'ai l'impression que maintenant si t'ose pas faire les trucs cool/rebelle tel ne pas mettre de soutif ou sortir les poils à l'air t'es coincé.e du cul. C'est bien d'avoir la liberté de faire ça (ou plutôt de se battre pour l'avoir) mais il y a des gen.te.s à qui ça ne correspond pas et on s'en fout, ça ne change strictement rien au monde. D'ailleurs lancer son soutif je ne vois pas en quoi c'est féministe. Le message de soutien et de solidarité derrière est bien, je dis pas, mais c'est pas du féminisme ! C'est de la solidarité quoi :dunno:


Un énorme merci à toi ! (Non ce n'est pas une blague). J'apprécie vraiment de voir que je ne suis pas la seule à avoir ce point de vue. On fait passer le féminisme pour tous un tas de trucs dont des défis que je trouve absurdes comme celui-ci (ce n'est que mon avis mais je respecte celles qui le font hein). Je veux dire par là que l'on peut très bien faire passer des messages sans devoir balancer son soutif : ça ne nous permettra pas d'être mieux compris(e)s.. Si je dois dialoguer avec mon copain, mon boss, ma famille, mes amis, je ne vais pas leur balancer un soutif ou que sais-je encore pour me faire comprendre et entendre je n'ai pas besoin de ça pour légitimer mes propos ou les faire comprendre.. Ce jet de soutif je ressens ça comme une tentative désespérée de se faire voir et comprendre .. Ceci n'est que mon avis hein je répète !
Bon ceci dit ce n'est pas pour cela que je voulais dire merci mais parce que tu expliques une chose que je ressens et où j'aurai presque honte de le ressentir alors que je ne devrais pas c'est que : non je n'aime pas mes poils, j'aime les raser, me sentir douce, j'aime aussi mon soutif, je les adore même ! Et ce n'est pas pour autant que je ne suis pas une vraie femme, j'aime mon corps et ce que je suis, je l'aime sans ses poils, avec ma lingerie et tant pis si ça ne plait pas, si ce n'est pas "féministe", cool, tendance ou je ne sais quoi ... On fait bien trop de "propagande" pour toutes ces choses et on adule toutes ces femmes qui se colorent les poils des aisselles ou ne se lavent qu'avec des produits vegan et j'en passe .. Et si tout simplement on acceptait aussi qu'il existe des personnes qui n'aiment pas leur poils (attention je précise sur mon corps, celles qui aiment leurs poils je suis très contentes pour elles et ça ne me dérange nullement et d'ailleurs on ne devrait pas être dérangée par des poils ou des non poils). Bref je pars loin mais revenons en à nos moutons : je ne pense pas que l'on ai besoin de tels défis pour se faire entendre, comprendre ou pour faire passer un quelconque message et j'aimerai aussi (bon c'est pas le sujet du topic mais je pense que ça peut être pas mal de le dire) : aimez vous telles que vous êtes ou telles que vous voulez être mais acceptez celles qui sont aussi différentes de vous : vegan ou non, poils ou pas poils, soutif ou pas soutifs, bio ou pas bio : ce sont des choix personnels et tant que la personne est heureuse avec son mode de vie je pense qu'il faut la laisser faire sa vie telle quelle sans chercher à l'influencer ou la dénigrer parce qu'elle est différente. Voilà, j'espère ne pas susciter de haine ni de colère par ce n'est pas mon but, et je le répète encore : je respecte chaque avis quel qu'il soit ! :)
 
14 Septembre 2016
333
1 734
1 214
30
Paris
Je suis totalement d'accord avec vous toutes, mais je pense que le but de l'article a été mal exprimé. Superwoman se bat contre le Girl On Girl Hate, c'est à dire le fait de considérer les autres filles comme des rivales (cf. sa vidéo dans l'ascenseur). Ce qu'elle cherche à promouvoir, c'est le fait de se dire entre femmes "tu es belle", "tu es intelligente", "je t'admire pour telle chose", sans jalousie aucune, juste parce qu'on le pense, et casser le truc du "elle m'énèrve à être belle/intelligente/douée pour cette chose". Ce n'est pas du féminisme mais plutôt une façon de (re-)développer la solidarité féminine. Et pour promouvoir son mouvement, il faut quelque chose qui buzz =}
Me trompe-je @Anouk Perry ?
 
13 Juillet 2014
140
473
1 154
Je suis totalement d'accord avec ton message et je rebondis juste sur ça ^^
En fait dans le féminisme d'un côté il y a des réactions "wow trop cool cette fille poilue, elle rejette les conventions sociales trop badass" et de l'autre "elles donnent une mauvaise image du féminisme, elles sont négligées ect". Sérieux j'ai déjà vu au moins un article sur Madmoizelle qui disait qu'on pouvait être féministe mais pas négligée, c'est à dire s'épiler, se maquiller, bien s'habiller ect...et j'étais là, mais comment ça avoir des poils ou ne pas se maquiller c'est être négligée ? on a déjà entendu/lu ce genre de remarques envers les hommes ? bah non :dunno: parce que les poils ne sont PAS sales, et ne pas se maquiller c'est un choix entièrement personnel et ce n'est certainement pas se négliger non plus :dunno:
Autant on peut dire: on peut être féministe et s'épiler/se maquiller/blabla, mais on ne peut pas dire que ne pas s'épiler ect, c'est ne pas prendre soin de soi ou pire être sale:dunno: car dans ce cas la majorité des hommes sont dégueulasses :lol:

Bref tout ça pour dire qu'il y a une double vision de la chose, ce qui m'amène à penser que même dans le féminisme, finalement, certaines personnes nient ton droit de faire absolument ce que tu veux de ton corps.

Après concernant ce défi particulier je pense que le mot "féministe" a été placé à tort dessus, car c'est un message de soutien et pas un message militant.

C'est tout à fait ce que je pense ! Mais arrivée à un moment on se perd entre ces deux points de vue alors que pour moi le féminisme c'est avant tout de s'accepter et de s'aimer telle que la femme que l'on est tout en respectant les autres (enfin après je ne connais pas grand chose au féminisme je l'avoue, ça part dans tout les sens dès que je lis des articles sur le net en général alors je n'arrive pas à m'y retrouver forcément. Enfin bref ! Ça soulage quand même de voir que je ne suis pas la seule à penser tout ça =)
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes