Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Des sanctions sans précédent pour ce vieux réac de député européen polonais
Je ne suis pas d'accord:J'ai du mal à imaginer l'impact de la sanction, mais:
Je trouve perso la sanction juste, d'autant plus que ce monsieur me paraît proche de la retraite donc il n'y a pas grand intérêt d'en faire plus.
- 10 jours de suspension de toutes les activités du Parlement: je trouve que ça peut porter atteinte à l'ego d'un homme comme celui-là
- Perte de ses indemnités journalières pendant 30 jours: un mois sans sousous, ça fait mal! c'est comme si c'était une grosse amende quoi directement prélevée
- Interdiction de représenter le Parlement Européen: là je suppose que c'est définitif, et ça doit faire mal pour l'honneur aussi
Vivement qu'en France on fasse pareil.
Donc, on le prive de 306 € pour 30 jours (moins les 10 où il ne peut de toute façon pas venir)"Le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 306 euros par jour pour couvrir l'ensemble des autres frais auxquels font face les députés lors des périodes d'activités parlementaires, à condition qu’ils attestent de leur présence en signant un des registres officiels ouverts à cet effet."
Et il y a aussi d'autres frais (non journaliers) comme des indemnités de frais généraux qui font 4 342 euros par mois, les frais de voyage tout ça tout ça."Depuis le 1er juillet 2016, la rémunération mensuelle des députés, prévue par le statut unique, s'élève à 8 484,05 euros avant impôts. Elle est imputée sur le budget du Parlement et s'établit à 6 611,47 euros après déduction de l'impôt européen et des cotisations sociales. Elle peut également être imposée dans les États membres. "