Des sanctions sans précédent pour ce vieux réac de député européen polonais

4 Février 2016
6
23
354
34
Neuchâtel
Il n'y a que moi qui trouve que ces sanctions sont ridiculement faibles comparé à la gravité de ses propos ? Alors c'est peut être énorme comparé à ce qui se fait d'habitude niveau sanction chez eux, mais je trouve ça quand même ridicule.

D'après moi on devrait placer le sexisme au niveau du racisme. Et si il avait tenu des propos racistes (en remplaçant, par exemple, le mot femme par arabe, noir...), il aurait fait de la prison non ?

Donc je vote pour le mettre en prison :)
 
30 Novembre 2015
3 255
23 291
3 874
J'ai du mal à imaginer l'impact de la sanction, mais:
  • 10 jours de suspension de toutes les activités du Parlement: je trouve que ça peut porter atteinte à l'ego d'un homme comme celui-là
  • Perte de ses indemnités journalières pendant 30 jours: un mois sans sousous, ça fait mal! c'est comme si c'était une grosse amende quoi directement prélevée
  • Interdiction de représenter le Parlement Européen: là je suppose que c'est définitif, et ça doit faire mal pour l'honneur aussi
Je trouve perso la sanction juste, d'autant plus que ce monsieur me paraît proche de la retraite donc il n'y a pas grand intérêt d'en faire plus.

Vivement qu'en France on fasse pareil.
 
  • Big up !
Réactions : Selinde
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
Pour moi, les propos du "parlementaire" s'apparente à du négationnisme. Tous propos discriminatoires et haineux : misogynes-machistes, homophobes, transphobes, racistes, validistes, de haine religieuse (y-a-t-il un terme général ?), j'en passe et des pires... devraient être fermement condamnés, c'est la négation totale de la déclaration universelle des droits de l'Homme et du citoyen.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
J'ai du mal à imaginer l'impact de la sanction, mais:
  • 10 jours de suspension de toutes les activités du Parlement: je trouve que ça peut porter atteinte à l'ego d'un homme comme celui-là
  • Perte de ses indemnités journalières pendant 30 jours: un mois sans sousous, ça fait mal! c'est comme si c'était une grosse amende quoi directement prélevée
  • Interdiction de représenter le Parlement Européen: là je suppose que c'est définitif, et ça doit faire mal pour l'honneur aussi
Je trouve perso la sanction juste, d'autant plus que ce monsieur me paraît proche de la retraite donc il n'y a pas grand intérêt d'en faire plus.

Vivement qu'en France on fasse pareil.
Je ne suis pas d'accord:
  • 10 jours, ça me semble ridicule. Je sais pas tout ce qu'ils font mais les séances plénières, c'est tous les 15 jours donc bon, vu que je suppose qu'il s'est fait virer pendant une séance plénière, il ratera même pas la prochaine. Et vu comment il sourit sur la vidéo où il se fait sanctionné, tu vois bien qu'il s'en bat les steaks et qu'il a probablement pas beaucoup d'honneur.
  • Il est président de partit, je ne crois pas que son salaire repose entièrement sur la parlement Européen. Et même si c'était le cas, le mec a 74 (donc tout une vie de travail derrière lui) et gagne probablement beaucoup en tant que politicien. Disons, que je ne crois pas qu'il va avoir une fin de mois difficile parce qu'on lui retire un mois de salaire.
  • Et non, il est interdit de représenter le Parlement Européen pendant un an seulement.

Bref, je trouve que c'est bien qu'il y ait des sanctions mais je ne considère pas que ce soit suffisant.
 
18 Janvier 2017
44
49
24
Ca fait plaisir de voir que le parlement européen ne prend pas à la légère les discriminations. Mais oui la sanction n'est pas très lourde, il aurait dû être "radié" (je sais pas comment on dit pour le parlement! viré?) du parlement.
 
10 Avril 2012
539
2 767
4 864
PARIS
@Aska, @Aguarà : les sanctions économiques me paraissent faibles, sa suspension également.
Après, et malheureusement, il reste un élu : il a donc une "légitimité" (eurk). Bannir un élu d'un pays quand on veut faire l'Union (Européenne donc), me semble délétère. L'UE est tellement détestée, compliquée et mal comprise (faut dire qu'elle n'y met pas du sien aussi), ça serait mettre le feu à la poudrière.
 
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Après vérification, pour continuer sur l'idée qu'il ne perds pas un mois de salaire (@Aska ), il est seulement privé de ses indemnités journalière . Or je cite, le parlement européen :
"Le Parlement verse une indemnité forfaitaire de 306 euros par jour pour couvrir l'ensemble des autres frais auxquels font face les députés lors des périodes d'activités parlementaires, à condition qu’ils attestent de leur présence en signant un des registres officiels ouverts à cet effet."
Donc, on le prive de 306 € pour 30 jours (moins les 10 où il ne peut de toute façon pas venir)
Et j'apprend avec joie que
"Depuis le 1er juillet 2016, la rémunération mensuelle des députés, prévue par le statut unique, s'élève à 8 484,05 euros avant impôts. Elle est imputée sur le budget du Parlement et s'établit à 6 611,47 euros après déduction de l'impôt européen et des cotisations sociales. Elle peut également être imposée dans les États membres. "
Et il y a aussi d'autres frais (non journaliers) comme des indemnités de frais généraux qui font 4 342 euros par mois, les frais de voyage tout ça tout ça.
Bref, ça va, Monsieur ne va pas mourir de faim à la fin du mois. Au pire, il aura toujours ses 6 611€ malgré le fait que ce soit un eurosceptique <3

(source : http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/about-meps.html)
 
30 Septembre 2014
7
19
3 664
J'avais déjà vu cette vidéo et les propos de ce monsieur m'avaient vraiment mise hors de moi, et c'est vrai qu'il y a eu certes des sanctions mais elles sont bien légères. Malheureusement comme l'a dit TrustMe I'm a (al)chemist il reste un élu, et pour moi la sanction est là "pour le principe" et non pas pour véritablement mettre un hola. Je trouve ça un peu hypocrite en fait, j'ai de plus en plus l'impression que certains politiques brandissent l'étendard du féminisme mais pour l'instrumentaliser et non pas véritablement défendre les droits des femmes :erf: Un gros big up cependant à Iratxe Garcia Perez pour son répondant <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes