Pour ma part, j'ai fait pas mal d'activités entre mes 4 ans et maintenant (tennis, musique, gym, théâtre, enluminure, couture, escrime artistique, travail du cuir, etc.) mais celle qui m'a sans doute le plus marqué c'est l'équitation.
Je n'ai pu commencer qu'à mes 10 ans parce que mes parents trouvaient que ça coûte cher et ils craignaient (avec raison je dois dire) que je ne me lasse au bout de trois cours. Au final, ça fait 15 ans que j'en fais et je n'arrêterais pour rien au monde ! J'ai passé de supers moments dans mes divers clubs d'équitation, j'ai testé plein de disciplines, plein de poneys différents, je me suis vautrée lamentablement plus d'une fois, j'ai raté des obstacles et des figures de dressages, je me suis fait embarquer ... Mais j'ai appris la patience, la persévérance, l'écoute de l'animal, le lâcher-prise, la volonté, la discipline, l'entraide aussi avec les autres cavaliers, j'ai participé à des spectacles de fin d'année, j'ai gagné quelques jeux à poneys et aujourd'hui, je commence enfin à avoir un bon niveau (selon mes critères). Par contre, je n'ai jamais fait de compétition, ça ne m'attirait pas et puis se lever à 7h le dimanche matin et passer toute la journée sur les terrains de concours, merci mais non merci ^^
Bref, le poney, c'est la vie !!!