Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Et si on donnait 3 jours de congés aux personnes ayant des règles douloureuses ?
L'idée est intéressante, mais ça me parait difficile à appliquer. 3 jours de congés par cycle (et pas par mois), ça donne quand même 39 jours de congé dans l'année (en prenant en compte qu'un cycle c'est 28 jours), c'est énorme je trouve ! Ça double le nombre de jours de congés légaux. Ce serait pas très juste par rapport aux hommes, cela dit ça pourrait compenser les différences de salaire...
Je vois pas trop l'intérêt de cette mesure, enfin je pense que si tu as des règles vraiment douloureuses, au point de ne pas bouger de ton lit, tu peux être en congé maladie déjà, non ?
Je vois pas trop l'intérêt de cette mesure, enfin je pense que si tu as des règles vraiment douloureuses, au point de ne pas bouger de ton lit, tu peux être en congé maladie déjà, non ?
Je connais aussi. A doubler avec "et tiens, si t'avais des spasmes dans les cuises en plus ça serait pas trop cool ?". Perso, je trouverais ça déjà cool que ça puisse être un motif d'absence au lycée (je me souviens que j'avais des règles déjà douloureuses à ce moment là). Le travail ça me parait utopique, mais ça soulève pas mal de questions intéressantes.Perso, pour avoir testé le premier jour de règles où "ton intestin se vide en intégralité parce que pourquoi pas" le matin au moment de partir au boulot,