Ca me rend un peu triste le coup de "Inapplicables car les femmes sont deja discriminees donc ca en plus... "
Au final la raison d'impossibilite d'application est due a des mentalites arrierees, c'est comme ceux qui sont contre l'homoparentalite pour preserver les enfants des moqueries. En gros on empeche une mesure parce que des gens qui n'ont rien a voir la dedans sont infoutus de se comporter normalement.
Et puis n'oublions pas qu'en dehors de pathologies telles que l'endométriose, les règles ne sont pas une maladie. Et avoir tout un tas d'inconvénients plus ou moins "handicapants" pendant 3 jours est parfois juste naturel en fait.
Je pense que l'acceptation du fait que les personnes réglées sont tout aussi compétentes que les autres passe par l'acceptation du fait que oui peut-être que quelques jours tous les moins elles ont potentiellement besoin de davantage de repos mais cela n'enlève rien à leurs compétences par ailleurs.
Je pense que le nier ne rend service à personne, et surtout pas aux personnes réglées.
Ca ne traverserait l'esprit de personne de dire que les femmes exagèrent elles n'ont pas besoin de repos pendant et après la grossesse, pourtant les femmes sont quand même discriminées sur ce point. Donc à mon sens l'argument de la discrimination est peu fiable.