Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'allergie au pollen est là, voici comment lutter efficacement !
Dernière modification par un modérateur :
Aaah je me souviens encore du démarrage de mon allergie au pollen, quel superbe souvenir ! Je n'avais jamais été allergique à quoique ce soit, mais 4 ans passés à faire ses études en ville a malheureusement contrarié cette chance. Au début j'avais un rhume, donc fin Janvier début Février, puis ça s'est éternisé et mes médocs pour le rhume ne faisaient plus effet.... et là.... plus d'un mois à avoir le nez bouché, les yeux qui démangent et tout le tintouin ! Plus d'heures de sommeil (non parce que dormir en respirant par la bouche, c'est impossible pour moi... je peux pas tenir plus de 2 heure) ... j'étais vidée et hystérique.
Bon après ben stock de clarytine (ou aerius) et de pschiit pour le nez (tu connais les bails)... Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !
Alors le miel je sais pas, mais c'est surement possible ! Parce que moi je commence en Janvier/février une cure de pollen en granule a manger, et je passe la saison des allergies à peu près transuille. Bon, clairement ça n'a pas un super goût, mais mélangé à un yaourt ça passeSinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !