L'allergie au pollen est là, voici comment lutter efficacement !

29 Janvier 2015
256
731
1 844
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : L'allergie au pollen est là, voici comment lutter efficacement !
allergie-pollen-soigner.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
1 Mai 2015
630
2 905
364
32
Aix-en-Provence
Je sais pas qui est la personne qui a dit que le mimosas ne donnait pas d'allergie, mais il ne m'a pas vu atterrir à l'hosto après m'être retrouvée dans un tram plein de mimosas. Ou mon soulagement quand touuuuus les mimosas dans la rue chez mes parents ont été coupé : J'AI PU RESPIRER.
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Aaah je me souviens encore du démarrage de mon allergie au pollen, quel superbe souvenir ! Je n'avais jamais été allergique à quoique ce soit, mais 4 ans passés à faire ses études en ville a malheureusement contrarié cette chance. Au début j'avais un rhume, donc fin Janvier début Février, puis ça s'est éternisé et mes médocs pour le rhume ne faisaient plus effet.... et là.... plus d'un mois à avoir le nez bouché, les yeux qui démangent et tout le tintouin ! Plus d'heures de sommeil (non parce que dormir en respirant par la bouche, c'est impossible pour moi... je peux pas tenir plus de 2 heure) ... j'étais vidée et hystérique.

Bon après ben stock de clarytine (ou aerius) et de pschiit pour le nez (tu connais les bails)... Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !
 

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 924
107 891
6 114
Aaah je me souviens encore du démarrage de mon allergie au pollen, quel superbe souvenir ! Je n'avais jamais été allergique à quoique ce soit, mais 4 ans passés à faire ses études en ville a malheureusement contrarié cette chance. Au début j'avais un rhume, donc fin Janvier début Février, puis ça s'est éternisé et mes médocs pour le rhume ne faisaient plus effet.... et là.... plus d'un mois à avoir le nez bouché, les yeux qui démangent et tout le tintouin ! Plus d'heures de sommeil (non parce que dormir en respirant par la bouche, c'est impossible pour moi... je peux pas tenir plus de 2 heure) ... j'étais vidée et hystérique.

Bon après ben stock de clarytine (ou aerius) et de pschiit pour le nez (tu connais les bails)... Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !

Pareil j'ai jamais été allergique à quoi que ce soit, ça a commencé par le maquillages non bio et les produits capillaires chimiques. Et depuis que j'habite en centre ville j'ai le nez prit que ce soit en hiver ou au printemps. J'avais pas ça avant, c'est pénible. Donc je vais en pharmacie m'acheter des médicaments, j'essayerais le miel pour voir =)
 
28 Septembre 2015
2 067
8 937
3 374
30
Le printemps c'est toujours une sale période à passer pour moi niveau allergies. Je travaille dans la nature et le printemps/été je suis dehors tous les jours de 9h à 18h, donc ça peut vite devenir l'enfer. Il y a 5 ans j'ai fait ma première grosse crise allergique : les yeux tellement gonflés que je ne pouvais plus les ouvrir et du mal à respirer. Je venais de passer la journée dans un champ d'herbes hautes juste avant qu'elles ne soient fauchees.
J'ai pris rdv chez l'allergologue et après avoir fait les tests elle m'a dit que je faisais parti du 1% de la population la plus allergique aux pollens. Outch ! Du coup je suis passée à la désensibilisation. Ça fait 5 ans que je suis traitée et ça va un peu mieux
 
  • Big up !
Réactions : EiraRozen
13 Septembre 2014
31
82
1 584
26
Franquevielle
Ahlala, les joies de la désensibilisation!
Je suis allergique aux acariens, et comme mes parents sont dans une vieille maison, ces petits salopards à huit pattes sont partout!!!
Le nez qui coule, les crises d'éternuements (mon record: 32 éternuements en 1 min!!!:rockon:), ... Bref, la désensibilisation s'est imposé!
Ma soeur en avait fait pour ses allergies au pollen de graminés, ce qui avait super bien marché, donc c'est parti mon kiki pour se désensibiliser dans la joie et la bonne humeur (non).
Je ne sais pas si mon traitement était trop dosé ou quoi, mais au bout d'une semaine de gouttes sous la langue, j'avais les gencives et la langue en feu, avec des lambeaux de peau qui se décollaient (un peu comme un coup de soleil), je saignais de la bouche et j'avais des aphtes énormes. Je ne pouvais pas avaler le produit comme indiqué sur la notice, sinon ma gorge gonflait jusqu'à avoir du mal à respirer... Donc obligé d'arrêter le traitement.
Depuis je me contente de me moucher (beaucoup), d'éternuer (énormément), et d'insulter tout les acariens de la Terre! :scream:
Mais sinon je conseille quand même de faire cette désensibilisation, qui a été très efficace sur ma soeur! Il faudrait que je reprenne rendez vous avec un allergologue pour envisager un traitement moins agressif! :boxing:
 
29 Septembre 2016
13
30
1 564
38
Hello ! Il existe aussi la tisane au plantain qui marche bien contre les allergies (antihistaminique). La bonne nouvelle c'est qu'on trouve du plantain dans nos jardins ! Une tisane le matin, une le soir :)
 
  • Big up !
Réactions : Gelik
1 Juin 2014
2 402
9 730
4 174
35
le havre
Le retour de la mauvaise période pour mon chéri.
Il a remarqué qu'être avec des gens qui fument ou boire trop de lait le rendait plus sensible à ses allergies aux poils de chats et au pollens.
Lors des pics d'allergie il prend un médicament en prévention, de la cetirizine, qui annule tout les effets. Et même en pleine crise d'eternuements ça le soulage très vite.
 
  • Big up !
Réactions : copaulette
3 Décembre 2015
16
34
684
Lyon
Sinon, j'ai entendu dire que consommer du miel de ta région (donc d'un producteur, pas du supermarché hein ) ben ça peut t'aider à te désensibiliser. Je sais pas si c'est vrai et j'ai pas testé, donc bon... mais on peut toujours en acheter aux petits producteurs, ça fait pas de mal !
Alors le miel je sais pas, mais c'est surement possible ! Parce que moi je commence en Janvier/février une cure de pollen en granule a manger, et je passe la saison des allergies à peu près transuille. Bon, clairement ça n'a pas un super goût, mais mélangé à un yaourt ça passe XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes