Mon copain a des allergies assez violentes au pollen et ça empire d'années en années. Au début il n'avait aucune allergie, ensuite ça a commencé à le gratter un peu, l'année d'après il a du aller chez son médecin qui lui a donné un traitement classique, l'année suivante, il s'est retrouvé avec un traitement bien puissant (provoque des somnolences et tout) et cette année ce traitement ne suffit plus non plus, il a en plus des gouttes dans les yeux et dans les oreilles mais il ne dort toujours pas bien... C'est une vraie cata. Si des gens ont des solutions pour le soulager un peu ce serait bien, même si la désensibilisation me semble indispensable à ce stade.
 

Iphise

Serdaigle écrivaine rêveuse
Ce qu'elles ont oublié d'écrire c'est que la désensibilisation consiste à utiliser un long aiguille! C'est une piqûre et précisément dans le derrière! Et ça fait très mal! XD A chaque fois j'hésite mais a chaque fois, je revois la vision de l'aiguille et j'ai trop peur! XD Ce qui est drôle c'est que je suis tatouée. XD
 
Pas forcément une aiguille ... Pour les allergies aux pollens c'est souvent une petite goutte à déposer sous la langue tous les matins.
Mais personnellement je suggérerais de se contenter des antihistaminiques et gouttes pour les yeux. La désensibilisation coute très cher (des flacons autours de 80€ même si pris en charge par la sécu) et n'a pas d'effet à long terme dans beaucoup de cas.
Le résultat est qu'avant la saison des pollens on a la langue, les lèvres et les gencives qui gonflent un peu, puis on passe l'été avec des symptômes moindres. Et pour recommencer l'année suivante.
J'ai passé 4 ans en désensibilisation et je n'ai absolument aucune évolution par rapport à avant. Un spécialiste m'avait informé que ces méthodes n'ont aucunes garanties de "supprimer" l'allergie et qu'il n'était utile de la suivre qu'en cas de symptomes graves : gonflements des paupières ou asthmes par exemple.
 
  • Big up !
Reactions : copaulette
J'ai commencé à être allergique il y a environ 10 ans, à mon arrivée en ville. Vive la pollution :cretin:

@Mitzy
Je n'avais jamais fais le rapprochement, mes oreilles me grattent beaucoup aussi :yawn::gonk:

Je suis pas dans les plus allergiques, je fais pas parti des plus à plaindre, mais franchement les oreilles et le nez h24 bouchés, et les yeux qui grattent, c'est insupportable. J'ai tenté des antihistaminiques à un moment où c'était plus possible, ça a soulagé un peu mais rien de fifou non plus. Par contre ça m'a aidé à faire une pause dans les migraines, donc bon point.
Oui parce que chez moi nez bouché / oreilles bouché = grosse migraine.

J'adore la saison du pollen. :rolleyes:
 
@seapunk Je confirme, aussi en haut du bras pour ma part. Une fois, j'ai réussi à faire une réaction au produit, mon bras s'est couvert de magnifiques plaques rouges juste après l'injection, mais à part ça, ça ne fait pas vraiment mal je trouve.
 
  • Big up !
Reactions : seapunk
Cette année on a un bon remède quand même : le masque! Mon mari en porte un tout le temps dehors, même pour une petite balade entre nous sur les chemins et c'est bien mieux ! (Bon, sur le canap devant un film ça le fait moyen quand même :facepalm:)
Pas d'allergie pour moi mais team eczéma dans les oreilles... Donc je comprend bien les insupportables gratouilles (et ce moment où tu envisages tous les objets un peu pointus à ta portée pour te gratter, branche de lunette, manche de cuillère, perceuse à béton, etc)
 
Pour les allergies il y a aussi un symptômes que les gens oublient souvent ou ne sont pas informés (j'ai remarqué), c'est le palais et l'intérieur des oreilles qui grattent !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ho que oui d'ailleurs c'est comme ça que je sais que je vais faire une crise, quand mon palais me gratte ce qui est d'ailleurs horrrrrible !
Le nez bouché mais qui coule est quand même en top position...

Je commence a accumulé le manque de sommeil, car impossible de respirer en dormant, j'utilise la super technique des mouchoirs dans le nez pour que ça ne coule pas ( honte oui mais utile ) .
Et joie de se réveiller a 4h du matin avec comme seule solution douche méga chaude pour faire de la vapeur et re vivre.
Vite la fin svp je vais pas survivre.

Je me souviens je suis devenu allergique a mes 8 ans en déménageant de la ville a la campagne.. chez l'allergologue quand elle met des goûté sur les bras la, au contact du pollen ça a enfler de fou et ça me gratter.. horrible. Je suis allergique aux pollens, au pollen de graminées et un autre truc, autant dire je douille ..


edit : moi la désensibilisation ( par aiguilles) mon médecin et allergologues n'avait pas voulu que je la fasse car il y a des risque ( de rejets je suppose ) et d'avoir la fesse qui devient dur et enfle ( un truc comme ça ) du coup ben ça m'a fait peur et je suis rester avec mes cachets pas très efficace..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes