Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Mes 3 attentes pour le film Batgirl signé Joss Whedon
@Lullaby84 Ouaip... j'ai vu ca. Et j'ai vu aussi le script abominable qu'il voulait filmer pour Wonderwoman; absolument horrible ( traitee de "bitch" plein de fois, prise pour une idiote, personnage de Steve completement different et misogyne...) Donc sincèrement ca me fait flipper.
Lien d'un article sur le script Wonder Woman ici (en anglais).
Madmoizelle
Ok, je vais être rabat-joie.
Je ne nie pas que Joss Whedon a su créer des personnages féminins emblématiques mais ces dernières années, il me paraît de plus en plus problématiques:
- Déjà les révélations de son ex-femme, il est possible qu'il ait abusé de son autorité de producteur sur des jeunes actrices dans Buffy.
- Le traitement qu'il a fait subir à Charisma Carpenter parce qu'elle était enceinte. Je précise qu'apparemment l'actrice a eu plusieurs fausses couches et qu'elle pleurait souvent face à la coulère de Joss Whedon
- Son script de Wonder Woman ?! Sérieusement ce script aurait mérité un article à lui tout seul
- Le traitement qu'il réservait à Inara Serra (firefly était une série géniale mais quand j'ai ce qui était prévu pour elle, je n'ai même pas regretté l'annulation de la série).
Franchement, j'ai un peu perdu foi en lui. Le script de Wonder Woman était limite du point de vu de Steve et pleins de trucs gênants.