Mes 3 attentes pour le film Batgirl signé Joss Whedon

A

Aconiti

Guest
Je viens de comprendre pourquoi la rousse qui fait Oracle dans le dernier JDG est en fauteuil.
Woh.

(commentaire sponsorisé par l'inutilité)
 
  • Big up !
Réactions : Tzig0ne et Lise F.
16 Juillet 2014
139
805
464
J'aimerais bien que les studios commencent à donner les personnages principaux féminins à des femmes réalisatrices. Pas forcément toutes, mais un minimum. Je sais que Joss Whedon a fait Buffy et qu'il connait son boulot, mais par exemple j'ai pas du tout aimé comment le personnage de Black Widow est traité dans Avengers: Age of Ultron.
Alors, à voir.
 
  • Big up !
Réactions : jorda
16 Juillet 2014
139
805
464
@Lullaby84 Ouaip... j'ai vu ca. Et j'ai vu aussi le script abominable qu'il voulait filmer pour Wonderwoman; absolument horrible ( traitee de "bitch" plein de fois, prise pour une idiote, personnage de Steve completement different et misogyne...) Donc sincèrement ca me fait flipper.
Lien d'un article sur le script Wonder Woman ici (en anglais).
 
  • Big up !
Réactions : jorda
18 Février 2014
85
134
2 194
@Lullaby84 Ouaip... j'ai vu ca. Et j'ai vu aussi le script abominable qu'il voulait filmer pour Wonderwoman; absolument horrible ( traitee de "bitch" plein de fois, prise pour une idiote, personnage de Steve completement different et misogyne...) Donc sincèrement ca me fait flipper.
Lien d'un article sur le script Wonder Woman ici (en anglais).

Oh purée, ça fait peur ! oO
 
  • Big up !
Réactions : jorda
9 Mars 2014
4 021
33 578
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Madmoizelle :oo::oo::oo:
Ok, je vais être rabat-joie.
Je ne nie pas que Joss Whedon a su créer des personnages féminins emblématiques mais ces dernières années, il me paraît de plus en plus problématiques:
- Déjà les révélations de son ex-femme, il est possible qu'il ait abusé de son autorité de producteur sur des jeunes actrices dans Buffy.
- Le traitement qu'il a fait subir à Charisma Carpenter parce qu'elle était enceinte. Je précise qu'apparemment l'actrice a eu plusieurs fausses couches et qu'elle pleurait souvent face à la coulère de Joss Whedon
- Son script de Wonder Woman ?! Sérieusement ce script aurait mérité un article à lui tout seul :rolleyes::rolleyes:
- Le traitement qu'il réservait à Inara Serra (firefly était une série géniale mais quand j'ai ce qui était prévu pour elle, je n'ai même pas regretté l'annulation de la série).

Franchement, j'ai un peu perdu foi en lui. Le script de Wonder Woman était limite du point de vu de Steve et pleins de trucs gênants.
 
18 Février 2014
85
134
2 194
Madmoizelle :oo::oo::oo:
Ok, je vais être rabat-joie.
Je ne nie pas que Joss Whedon a su créer des personnages féminins emblématiques mais ces dernières années, il me paraît de plus en plus problématiques:
- Déjà les révélations de son ex-femme, il est possible qu'il ait abusé de son autorité de producteur sur des jeunes actrices dans Buffy.
- Le traitement qu'il a fait subir à Charisma Carpenter parce qu'elle était enceinte. Je précise qu'apparemment l'actrice a eu plusieurs fausses couches et qu'elle pleurait souvent face à la coulère de Joss Whedon
- Son script de Wonder Woman ?! Sérieusement ce script aurait mérité un article à lui tout seul :rolleyes::rolleyes:
- Le traitement qu'il réservait à Inara Serra (firefly était une série géniale mais quand j'ai ce qui était prévu pour elle, je n'ai même pas regretté l'annulation de la série).

Franchement, j'ai un peu perdu foi en lui. Le script de Wonder Woman était limite du point de vu de Steve et pleins de trucs gênants.

Pareil que toi, j'ai perdu toute admiration pour Joss Whedon. Pour Charisma Carpenter, je n'ai appris cela qu'après avoir lu la lettre ouverte de Kai Cole, son ex-femme (et c'était déjà un énorme pavé dans la mare pour moi, ce texte, ça m'a mis les larmes aux yeux de voir la façon abjecte donc Kai a été traitée par son mari). Apparemment, son éviction de la série Angel a aussi été du à sa grossesse (non prévue au scénario donc ça n'a pas plu... no comment !) mais je ne savais pas pour ses fausses couches et ça aggrave les choses, à mes yeux.

En tout cas, ça soulève bien la problématique des personnages féminins forts mis en scène par des hommes. J'ai souvenir d'un excellent film d'horreur, Ginger Snaps, qui reprenait le mythe du garou à la sauce féminine, scénarisé et produit par une femme (mais réalisé par un homme). Eh bien mine de rien, on le sentait, ce regard féminin ! C'était très bien vu, un seul passage frôlait la misandrie mais sinon, l'ensemble de l'histoire était riche (la lycanthropie comme symbole de la puberté ; l'inversion du rapport de force homme/femme qui soulignait d'autant mieux le sexisme ambiant ; etc - et puis les premières règles et les galères qui vont avec ! Fatigue, maux de ventre, etc, rien n'était omis ! ça faisait plaisir de voir ça ! - enfin, si je puis dire ^^" ).
Bref, comme quoi, on manque toujours de femmes réalisatrices et scénaristes à Hollywood (que Jane Campion soit la seule femme à avoir obtenu une Palme d'or en tant que réalisateur est symptomatique de cette absence féminine dans le milieu du cinéma... actrices exceptées, bien sûr, et encore, elles sont souvent réduites à leur jeunesse et leur physique :rolleyes:).
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes