Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les voitures de métro réservées aux femmes, une idée anti-harcèlement pas si nouvelle
Les femmes ont besoin d'espaces safe et en ont déjà et ça ne choque personne ( toilettes publiques, vestiaires, etc )
Je suis totalement d accord avec toi, plutot que de s attaquer au probleme visé ( le harcelement) on le contourne. Surtout que comme l ont dit d autres madz, des femmes qui harcelent d autres femmes, ca existeLe principe en soi me dérange. J'y vois juste la confirmation que les femmes sont de pauvres petites choses qu'il faut protéger parce qu'elles sont même pas foutues de s'affirmer/se défendre elles-mêmes. Et j'aime pas qu'on me prenne pour une petite chose fragile. En fait, j'aime surtout pas l'idée que ça véhicule (sans jeu de mot vu que ça parle transport) femme=a besoin d'être protégée.
La fausse bonne idée. Les meufs qui iront dans les wagons normaux se feront encore plus emmerder. Bah oui si elles vont dans des lieux mixtes c'est qu'elles le cherchent les cochonnes.