Mes insomnies (les vraies, les grosses, pas les petits réveils de la nuits ou tu repionses 10 min plus tard) ont commencées après ma rupture (la grosse, la vraie, pas celle ou t'es sur tinder 10 min plus tard...)
Des heures à restée les yeux ouverts dans le noir, à repasser les moments d'amour avec mon ex, à me répéter "mais putain qu'est ce que j'ai fait! Mais putain qu'est ce que j'ai fait!..." et à chialer. Beaucoup.
Et puis, j'ai commencé à travailler sur moi. Et ces insomnies sont devenues mes rdv avec moi même de la nuit. 80% de mon introspection s'est effectuée entre 2h et 5h du mat'.
Aujourd'hui, moi aussi j'arrive à appréhender les raisons, ce qui me permet de continuer à bosser dessus. Et puis j'ai trouvé des trucs à faire, et d'autres à éviter.
Avant j'avais tendance à m'enfermer dans ma "vie dans ma tête". Vous savez, cette deuxième vie qui se passe dans votre tête (pitié dites moi que vous aussi vous avez une deuxième vie dans votre tête ou votre chat est toujours vivant, ou vous avez une maison en centre ville et ou votre ex vous demande en mariage...) (non? ... et meeeerde...) Bref, je m'enfermais la dedans, à revivre des scènes, à recréer des situations.... et ça durait des plombes. Aujourd'hui je ne fais plus ça en phase d'insomnie (mais plus en phase d'endormissement) et cas d'insomnie, je me lève, allume une clope, me fout à la fenêtre et je respire un peu l'air du dehors, et après soit je chope un bouquin (je vous conseille Guerre et Paix, rien qu'à tenir le bouquin ça fatigue!) ou bien, si vraiment l'insomnie arrive avec une grosse phase de stress négatif, hop je me fait une séance d'auto-hypnose ou de méditation. (il y a des appli gratuite sympa pour ça) et ça me sauve quelques heures de sommeil. Mais je force jamais, sinon c'est là que ça coince.