Trois raisons de dédramatiser les insomnies (même si c'est super chiant)

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
À chaque fois que ça m'arrive je me dis qu'il faudrait que j'en profite pour faire des trucs genre LIRE ou autre mais je suis tellement dans la flemme et le déni ("nan mais j'vais bientôt m'endormir LAÛL") que je passe trois heures à essayer d'évaluer quel côté de mon oreiller est le plus confortable...:sweatdrop:
 
26 Mars 2016
135
574
1 664
26
Limoges
Perso,je suis arriver à un point que je considère que quand je ne me réveille que 3 fois dans la nuit et que si je dors 5h,j'ai fait une très bonne nuit ^^. Effectivement,les insomnies c'est super chiant (et c'est surtout un bon cercle vicieux), mais malheureusement faut parfois s'adapter (surtout que dans mon cas c'est de famille et ça dur depuis le collège!)...Je prend des médicaments léger pour dormir mais,comme justement ils sont léger,ils ne suffisent pas toujours et j'ai bien trop peur de l'addiction si je me met à prendre des somnifères! Du coup,bah j'assume mes cernes!
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Le soucis c'est que quand je dors mal ou que je ne dors pas je fais un malaise dans la journée. Et comme cette année je suis en plein stress à cause de ma vie étudiante (et de locataire...) il a fallu que je fasse un malaise pendant un partiel (qu'au final j'ai réussi). Mais depuis ce malaise (et les 3 autres qui ont suivi) je suis dans l'angoisse de ne pas dormir, donc je dors mal, donc j'angoisse, donc... Faire une nuit complète sans me réveiller au moins deux fois dans la nuit ça ne m'est pas arrivée depuis septembre.
Mais dès que je suis en vacances tout va bien. Alors je relativise en me disant que dans 3 mois c'est fini, et qu'en plus je change d'appart' pour un appart' mieux INSONORISE ! J'ai au moins cette chance de savoir pourquoi je ne dors pas.
Et puis mes valises sous les yeux je les ai depuis que je suis petite. Je n'ai jamais beaucoup dormi dans ma vie, mais mon drame c'est que j'ai besoin de dormir 8h environ pour être bien.
 
19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Kounette bienvenue au club ^^
Ceci dit t'as de la chance de pouvoir faire de temps en temps une nuit où tu te réveilles moins de deux fois, moi ça m'arrive tous les 29 février à peu près :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Kounette
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
J'aimerai trop en profiter pour faire des trucs que j'ai pas le temps de faire mais dormant avec Monsieur (qui s'endort comme une pierre dès qu'il le souhaite) bah c'est pas forcément possible. Ça le réveille quand je me lève car je suis somnambule ( :hello:) et il a toujours peur que je fasse un truc style tomber dans les escaliers en colimaçon...
Après c'est vrai qu'une insomnie c'est pas grave mais cette semaine j'en aurai fait 4 d'affilées (depuis dimanche soir en fait) où je dors entre 2h30 et 4/5h et pas forcément d'affilée. (je suis une grosse dormeuse j'ai besoin d'au moins 8/9h de sommeil pour être pas fatiguée le lendemain).
Résultat j'ai des cernes pas possible et ça me rétréci les yeux c'est moche en vrai :rire:. Je prends pas de médicaments pour dormir, j'ai vraiment ultra peur des addictions qui peuvent en découler. Je me gave de café/guronzan/red-bull ce qui n'est pas du tout la solution.
Après je suis aussi épileptique et étant dans un état de stress en ce moment bah ça va vite devenir compliqué (heureusement je suis en week-end ce soir :banana:).
 
20 Novembre 2015
2
1
54
37
Mes insomnies (les vraies, les grosses, pas les petits réveils de la nuits ou tu repionses 10 min plus tard) ont commencées après ma rupture (la grosse, la vraie, pas celle ou t'es sur tinder 10 min plus tard...)
Des heures à restée les yeux ouverts dans le noir, à repasser les moments d'amour avec mon ex, à me répéter "mais putain qu'est ce que j'ai fait! Mais putain qu'est ce que j'ai fait!..." et à chialer. Beaucoup.
Et puis, j'ai commencé à travailler sur moi. Et ces insomnies sont devenues mes rdv avec moi même de la nuit. 80% de mon introspection s'est effectuée entre 2h et 5h du mat'.
Aujourd'hui, moi aussi j'arrive à appréhender les raisons, ce qui me permet de continuer à bosser dessus. Et puis j'ai trouvé des trucs à faire, et d'autres à éviter.
Avant j'avais tendance à m'enfermer dans ma "vie dans ma tête". Vous savez, cette deuxième vie qui se passe dans votre tête (pitié dites moi que vous aussi vous avez une deuxième vie dans votre tête ou votre chat est toujours vivant, ou vous avez une maison en centre ville et ou votre ex vous demande en mariage...) (non? ... et meeeerde...) Bref, je m'enfermais la dedans, à revivre des scènes, à recréer des situations.... et ça durait des plombes. Aujourd'hui je ne fais plus ça en phase d'insomnie (mais plus en phase d'endormissement) et cas d'insomnie, je me lève, allume une clope, me fout à la fenêtre et je respire un peu l'air du dehors, et après soit je chope un bouquin (je vous conseille Guerre et Paix, rien qu'à tenir le bouquin ça fatigue!) ou bien, si vraiment l'insomnie arrive avec une grosse phase de stress négatif, hop je me fait une séance d'auto-hypnose ou de méditation. (il y a des appli gratuite sympa pour ça) et ça me sauve quelques heures de sommeil. Mais je force jamais, sinon c'est là que ça coince.
 
  • Big up !
Réactions : ben quoi ?
7 Septembre 2011
5 850
73 961
6 644
Paris
La derniere fois que j'ai fait une nuit d'un coup c'etait... ben jamais. Si je dors 5 heures d'affilee je suis contente! Des fois je suis crevee et je suis trop une ouf donc je vais dormir six heures d'affilee (alors que j'ai besoin de huit heures) et ca arrive environ 3 ou 4 fois par ans. Je me reveille en moyenne toutes les 2/3 heures. Mais j'ai l'habitude donc pour moi l'insomnie c'est quand je ne peux pas me rendormir facilement. Avant ca m'arrivait quasiment toutes les nuits ou je restais eveillee de quatre a six heures mais depuis deux, trois ans plus trop et ca correspond au moment ou j'ai commence a vraiment me sentir mieux dans ma vie (y a pas de mystere). Aujourd'hui je me reveille toujours autant mais je ne reste reveillee que si j'ai vraiment des soucis ou un truc stressant sur le feu, comme tout le monde en fait.

Mais en fait c'est "marrant" car a force de dormir comme ca j'ai developpe un genre de peur de dormir huit heures d'affile.
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
j'ai fais des insomnies durant mon année de 3e puis à 16 ans. J'ai trouvé enfin les rituels contre je m'asperge d'eau de Cologne de violette et je lis, BEAUCOUP. Ca m'aide tellement..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes