@Unicorns Lovers Club il ne souhaite pas être président parce que le NPA (le parti qu'il représente) a plutôt la volonté d'établir une démocratie directe. Mais ça ne veut pas dire qu'il ne veut pas vos votes ; )
Les votes comptent bcp pour qu'un petit parti puisse avoir une crédibilité et une reconnaissance politique. Même sans être élu président, ça permet de rembourser les frais de campagne quand on dépasse un certain pourcentage de votes, et aussi de pouvoir avoir un certain nombre d'élus pour nous représenter.
C'est quand même assez important et ça permet de pouvoir porter une voix au delà des élections.
Et si le NPA est élu ils ne diront pas non ! C'est juste que la fonction présidentielle n'est pas l'objectif du parti. C'est un parti qui souhaite plutôt amener des transformations vers un système plus démocratique que ne l'est la démocratie représentative actuelle.
Sinon moi aussi je crush sur Poutou et c'est pas chelou ! Je pense qu'on est super nombreuXses dans ce cas. Faut dire qu'il est BG, qu'il a un caractère cool, que c'est le roi du clash et que c'est le meilleur candidat, à mes yeux en tout cas !
Merci pour cet article
@Mymy, je partage ton kiff à fond