Cet article m'a tout de suite fait penser à une de mes amies. C'est une pote de lycée que je connais depuis quelques années du coup (je me fais vieille l'ai de rien hé hé). Quand on se voit, j'ai l'impression qu'on est super proche et après, mais après, on se fait plus de sortie pendant 6 mois/1 an. Et du coup, nos discussions me font un peu penser à l'article. Elle me dit que ce serait bien qu'on se fasse un truc un de ces 4 mais quand je propose une date, il y a plus personne.
La plupart du temps, je le prends pas trop mal. Je me dit qu'il faut accepter les gens comme ils sont, même avec leurs manies énervantes. Mais dans les périodes où je vais moins bien, j'ai plus de mal à l'accepter. Je me sens rejetée et j'ai l'impression d'être un peu prise pour une conne. Je préfère qu'un personne me dise carrément qu'elle n'a pas envie de me voir plutôt que de perdre du temps à organiser des choses qui ne se feront jamais. Et puis parfois ça fait carrément ressentir un manque de respect. Je me souviens encore d'une fois où j'avais galérer à organiser un repas et où certaines personnes ne m'ont pas dit qu'elle venait pas avant que je pose une question à la con à propos des courses que je devais faire. En gros, je me suis demandée si on m'aurait prévenue si j'avais rien demandé et j'ai trouvé que ça dénotait peu de considération pour mon temps.
Enfin voilà, je vide un peu mon sac sur ce post (désolée, je sais que c'est pas le but) mais c'est mon expérience sur la question. En résumé, je comprends tout à fait qu'on puisse dire ça sans penser à mal mais dans certains cas, ça peut faire de la peine.