Enquête auprès des gens qui disent toujours « faut qu’on prenne un verre un de ces quatre »

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'ai pas les couilles pour demander s'il y a désintérêt de la relation, j'ai peur de vexer la personne ou alors cette personne va me dire que "Non pas du tout". Et c'est complètement con de mentir alors que les actes sont là. Je lance plutôt un "Ben tu me dira quand tu sera dispo" généralement ça ne vient jamais donc c'est clair.
 
17 Novembre 2016
12
20
164
Un manque de temps momentané?

Pour ma part j'ai un manque de temps chronique. J'aime les gens, j'apprécie passer du temps à discuter, à prendre des nouvelles. Lorsque je croise quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps et lui lance le fameux "faut qu'on prenne un verre prochainement", c'est une façon de manifester mon amitié, de dire à l'autre que c'était sympa de l'avoir vu et que cela ne me dérangerait pas de la revoir. Simplement je ne peux pas passer tout mon temps à voir des gens non plus, donc je fais les choix dans mes amitiés et cultive que certaines. Là je vais bientôt revoir un ami d'étude que je n'ai pas vu depuis 1 an et demi, c'est lui qui est venu me relancer et je me réjouis de le revoir. Par contre je sais qu'il ne fait pas partie de mes priorités et que, même si la soirée se passe super bien, je ne vais pas lui proposer de date concrète mais me contenter de lui dire: "faut qu'on prenne un verre prochainement".
 
9 Décembre 2014
327
2 502
3 814
33
Sur le coup, j'étais d'accord avec @Prismus et Aki dans l'article. Je peux dire cette phrase par politesse et aussi parce que sur le coup j'y crois ou en tout cas je ne suis pas contre l'idée. Puis le temps fait que je n'ai pas toujours le temps justement.... Je sais que de pas avoir le temps c'est aussi ne pas vouloir l'avoir, mais bon on est tous comme ça.
Pour autant je me sentirais super mal de dire à quelqu'un "j'ai plus envie de te voir" car ce n'est pas vrai (ou presque jamais), ça me ferait plaisir de la voir à l'occasion. On a des amis et des copains qu'on aime voir régulièrement et d'autres moins mais ça nous fait quand même vachement plaisir de les recroiser lors d'une soirée, d'une rencontre inattendue ou autre... Je trouverais ça super grossier qu'on me dise alors "j'aime bien te voir comme ça mais n'attends pas que je t'appelle pour un verre tu m'intéresses pas assez pour ça". De toute façon dans les 3/4 des cas c'est pas un jeu de dupe, l'un et l'autre sont relativement d'accord qu'on est pas dans la liste des priorités mais que ce serait cool si jamais un créneau se présentait. En tout cas c'est comme ça que je le ressens.
Au fond cette phrase comme le disait Prismus je la vois comme une manière de dire "ça me fera plaisir de te revoir à l'occasion". Je me sens donc pas le besoin de mettre la personne au pied du mur et finalement pour les cas où ça me blesse un peu, je me rappelle que moi aussi je peux manquer de temps et que ça veut pas dire que j'aime pas la personne et elle viendra quand elle viendra. On m'a dit plusieurs fois que ce qui était appréciable chez moi c'est qu'on savait que la porte était toujours ouverte, que de pas se voir pendant un moment ou faire une erreur n'était pas si grave que ça, que je pardonnais et qu'on pouvait reprendre là où on en était. J'ai aimé cette partie de moi car je me suis dit que finalement c'était agréable d'être quelqu'un capable d'accepter l'autre sans lui en vouloir d'avoir fait telle ou telle chose, on fait tous des erreurs, on agit pas toujours de la manière la plus cool.

Je trouve ça plus blessant qu'on fasse le reproche "dis-donc tu t'occupes pas de moi! tu m'aimes pas c'est ça?!" (je grossis je sais) parce que le problème est majoritairement pas là et ça aurait tendance à me culpabiliser alors que dans le fond j'ai pas voulu blesser la personne et que quand je l'ai dit je l'ai pensé sincèrement.
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Je pense que c'est surtout une question de personnalité.
J'ai décidé (il y a pas si longtemps que ça) que je préférais être franche parce que je voulais aussi qu'on soit franc. Quand je veux pas boire un verre avec quelqu'un je dis non point. Je n'arrondis pas les angles et ne fait pas de promesse que je ne tiendrais pas de tout façons. Je trouve, à titre personnel, que c'est moins compliqué comme ça (je suis du genre à me sentir vachement coupable après si je reprogramme pas pour de vrai)
Ca ne veut pas dire que c'est la meilleur méthode, jusque je préfère celle-ci. Si certains se sentent mieux en laissant la chose en suspend, mazel tov !
 
13 Juin 2011
75
677
4 814
J'avoue que je ne vois pas du tout l'intérêt de dire à quelqu'un qu'il faudrait boire un verre ensemble si on n'en a pas l'intention. Il y a quand même d'autres choses à dire, d'autres formules pour clôturer une conversation de façon agréable alors pourquoi choisir la plus "hypocrite" et surtout la plus susceptible de donner lieu à des moments gênants ?
Il est arrivé une fois qu'une copine perdue de vue dans des circonstances un peu particulières me dise ça après qu'on s'est croisées dans la rue. D'abord ça m'a fait vraiment plaisir, puis je n'ai pas su quoi faire, je ne savais pas si elle était sincère ni si je devais la relancer. Est-ce que ça l'aurait embarrassée ou est-ce qu'au contraire ne pas le faire revenait à lui faire comprendre qu'elle ne m'intéressait pas alors qu'elle avait fait un pas vers moi ? A vous lire, je me dis que c'était sûrement la première option et ça me laisse un peu amère. Alors que si elle avait juste dit "contente de t'avoir revue", ça m'aurait fait plaisir et basta. J'aurais juste gardé le souvenir d'une dernière conversation sympa sans l'impression désagréable que l'une a "mis un vent" à l'autre sans que l'on sache trop qui.
 
Dernière édition :

RainyMood

Ne pas citer mes messages, thx :) "She/iel"
1 Mai 2014
11 901
107 711
6 114
J'avoue que je ne vois pas du tout l'intérêt de dire à quelqu'un qu'il faudrait boire un verre ensemble si on n'en a pas l'intention. Il y a quand même d'autres choses à dire, d'autres formules pour clôturer une conversation de façon agréable alors pourquoi choisir la plus "hypocrite" et surtout la plus susceptibles de donner lieu à des moments gênants ?
Il est arrivé une fois qu'une copine perdue de vue dans des circonstances un peu particulières me dise ça après qu'on s'est croisées dans la rue. D'abord ça m'a fait vraiment plaisir, puis je n'ai pas su quoi faire, je ne savais pas si elle était sincère ni si je devais la relancer. Est-ce que ça l'aurait embarrassée ou est-ce qu'au contraire ne pas le faire revenait à lui faire comprendre qu'elle ne m'intéressait pas alors qu'elle avait fait un pas vers moi ? A vous lire, je me dis que c'était sûrement la première option et ça me laisse un peu amère. Alors que si elle avait juste dit "contente de t'avoir revue", ça m'aurait fait plaisir et basta. J'aurais juste gardé le souvenir d'une dernière conversation sympa sans l'impression désagréable que l'une a "mis un vent" à l'autre sans que l'on sache trop qui.

Je suis bien d'accord, comme ça aucune hypocrisie, aucun mensonge, aucune attente inutile. Juste un bon moment d'avoir recroisé cette personne sans promesse ou espoir de la revoir.
 
  • Big up !
Réactions : Hipolito
26 Mars 2017
44
117
689
32
Cet article m'a tout de suite fait penser à une de mes amies. C'est une pote de lycée que je connais depuis quelques années du coup (je me fais vieille l'ai de rien hé hé). Quand on se voit, j'ai l'impression qu'on est super proche et après, mais après, on se fait plus de sortie pendant 6 mois/1 an. Et du coup, nos discussions me font un peu penser à l'article. Elle me dit que ce serait bien qu'on se fasse un truc un de ces 4 mais quand je propose une date, il y a plus personne.

La plupart du temps, je le prends pas trop mal. Je me dit qu'il faut accepter les gens comme ils sont, même avec leurs manies énervantes. Mais dans les périodes où je vais moins bien, j'ai plus de mal à l'accepter. Je me sens rejetée et j'ai l'impression d'être un peu prise pour une conne. Je préfère qu'un personne me dise carrément qu'elle n'a pas envie de me voir plutôt que de perdre du temps à organiser des choses qui ne se feront jamais. Et puis parfois ça fait carrément ressentir un manque de respect. Je me souviens encore d'une fois où j'avais galérer à organiser un repas et où certaines personnes ne m'ont pas dit qu'elle venait pas avant que je pose une question à la con à propos des courses que je devais faire. En gros, je me suis demandée si on m'aurait prévenue si j'avais rien demandé et j'ai trouvé que ça dénotait peu de considération pour mon temps.

Enfin voilà, je vide un peu mon sac sur ce post (désolée, je sais que c'est pas le but) mais c'est mon expérience sur la question. En résumé, je comprends tout à fait qu'on puisse dire ça sans penser à mal mais dans certains cas, ça peut faire de la peine.
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Personnellement quand je dis à quelqu'un qu'il faudrait que l'on se revoit/que l'on aille se boire un verre etc... Je le pense vraiment.
Si ça ne se fait finalement pas c'est généralement que je n'ai pas eu le temps ou que j'ai préféré voir des amis plus proches à la place ou encore que j'ai oublié.

C'est beaucoup plus facile généralement d'organiser des choses avec les gens que l'ont voit tout le temps. Je sais par exemple que ma meilleure amie, dès que je suis dans ma ville d'origine je peux lui envoyer un texto et la retrouver dans l'heure. Des amis que je vois souvent je peux leur demander de passer chez eux en soirée et on va passer la soirée ensemble. D'autres amis je leur envoie un texto quand je bois un verre et il sont généralement dans le bar d'en face...
Je pense que ça vient aussi du fait que les gens desquels je suis les plus proches et que je vois souvent ont un rythme de vie similaire au mien. Ils fréquentent les même endroits que moi et c'est donc beaucoup plus simple de s'organiser quelque chose.

Si je ne vois pas mes autres potes ce n'est pas que je n'ai pas envie de les voir, simplement que c'est plus compliqué, même si je vais régulièrement essayer de faire des efforts et de leur proposer de se voir.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes