@Hannah-Scarlett (Je te cite mais c'est surtout parce que tu en parles, ça me permet de rebondir sur ton com').
Ceci dit on en sait moins sur le plaisir masculin... personnellement j'aurais aimée en apprendre plus mais personne n'en parle, on dirait que c'est tabou. Dans mon entourage je vois souvent :
Des femmes connaissant leurs corps ou en partie.
Des hommes connaissant le corps de la femme ou en partie également. (performance, être un vrai mec passe par le plaisir de la femme, tout ça, tout ça, ils y en a qui en parlent et sont plutôt calé, parfois maladroit, mais en général, ils savent pas mal de chose).
et...
Des hommes qui visiblement connaissent moyennement leurs corps (ou en tout cas, les capacités qu'ils possèdent) et très peu en parle.
Des femmes qui heu... bah qui connaissent rien du corps de l'homme, tout simplement. Moi-même, il m'arrive d'être stupéfaite quand mon copain m'explique des trucs :
- "Tu sais que l'orgasme =/= éjaculation ?"
- "Ah bon ?
"
- "Je t'assure, en contractant le périnée, on peut retarder l'éjaculation tout en ayant les sensations que procure un orgasme"
- "Et ça veut dire quoi ?
"
- "Bah que nous aussi, on peut avoir plusieurs orgasmes
"
- "Ah d'accord...
". Ou encore...
- "C'est quoi la zone la plus érogène ?"
- "Le prépuce..."
- "Heu...
Le pré... Le prépuce ?"
- "Oui"
- "Moi je pensais que c'était le gland
"
- "Oui il l'est aussi mais lors d'un rapport, la sensation est triple. Il a y la frottement sur la partie externe du prépuce avec les parois vaginales mais aussi sur la partie interne qui glisse le long du gland lors des va-et-vient. Puis le gland, qui passe des parois du prépuces aux parois vaginales...
"
- "...
"
Bon après, étant demisexuelle, je ne suis pas spécialement branchée sexe mais je reste curieuse et je pense que pour beaucoup de femme, le corps de l'homme reste une énigme. Dans mon entourage beaucoup font mine de s'y connaitre mais c'est surtout pour garder la face, il y en a pas une qui en sait plus qu'une autre.