Je n'aime pas les sites de rencontre... Je vais où pour pécho ?

8 Février 2016
403
1 896
684
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Je n'aime pas les applis de rencontres... Je vais où pour pécho ?
comment-faire-des-rencontres.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
23 Juillet 2015
167
807
2 264
27
Cherbourg
Je me suis inscrite sur un site de rencontre avant-hier pour aussitôt m'en désinscrire parce que "j'ai eu peur":rire:! Je pense vraiment que les meilleurs plans sont effectivement de sortir et de croiser les amis de ses amis et faire des activités qui nous correspondent pour voir des gens qui ont les mêmes envies de vie future :danse:pour moi la réponse de la personne à la question "Ville ou campagne ?" est vitale !
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Je me souviens d'avoir lu un commentaire gênant sur twitter. Les féministes dénonçaient le harcèlement de rue et un type a répondu quelque chose comme: "mais si elles veulent pas qu'on drague dans la rue, on va être obligés de ne faire ça que sur internet".

Sérieux? Ce type n'avait pas de travail, pas de loisirs, pas d'amis, il ne connaissait que la rue et internet? :eh:
 
1 Octobre 2014
174
755
3 754
Lille
Les sites de rencontres je trouve ça froid au possible, c'est pas que la timidité hein... AU moins en live t'as pas de dick pick et de syndrome gille de la tourette dans les conversations, et c'est beaucoup plus facile de "lire" la personne^^ je suis plutot rétro comme la personne au dessus masi je vois bien le vent a tourné donc j'essaye un peu de tout
 
27 Décembre 2012
8
15
654
On pourrai faire le même article sur l'amitié je trouve ! Tout le monde n'est pas égale face à l'amitié parce certaines personnes tombent sur des gens bien et qui leur correspondent et d'autres non. Certaines sont extravertie d'autres sont introverties. Etc. Du coup je vois qu'il existe des sites de rencontres "amicales". Mais alors là il faut assumer, ce que je n'arrive pas à faire pour le moment ^^' Les sites de rencontres "amoureuses" deviennent légitimes, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas des sites d'amitié :/...
 
26 Mars 2017
44
117
689
33
Je me suis inscrite sur un site de rencontre il n'y a pas longtemps, mais je n'ai pas donné suite. Je pense que j'ai un peu peur de retrouver sur internet, les relous qu'on peut croiser dans la rue. Et puis, je pense que je préfère l'idée que la rencontre ne soit pas forcément destinée à une relation amoureuse dès le départ mais que les choses puissent évoluer naturellement ou pas.

@LadyEdith je pense que j'essaie de faire un peu comme toi. J'ai emménagé dans une nouvelle ville, il y a peu donc je me suis inscrite à un club de sport histoire de pouvoir rencontrer avoir des interactions sociales avec des personnes qui ne soient pas des collègues de boulot. Pour l'instant, je n'ai pas fais de rencontre amoureuse (ni de nouveaux amis d'ailleurs). Parfois, je me décourage un peu en me disant que ça ne fonctionnera pas mais je pense qu'il est toujours enrichissant d'aller vers les autres et que c'est peut-être le fait de trop attendre de chaque rencontre qui amène la déception.

@Loveneeder je ne sais pas si les sites de rencontres amicales sont bien perçus ou pas mais ça peut être une bonne manière de rencontrer des gens. Même si j'ai tendance à préférer les rencontres "dans la vraie vie", depuis que j'ai déménagé, je me rends compte que c'est moins facile de rencontrer des gens quand on a plus le cercle de socialisation des études et qu'on travaille avec des personnes, qui ont pour la plupart une vie de famille et qui ne deviendront pas des potes avec qui on peut aller boire un verre le soir.
 
30 Septembre 2012
466
1 621
4 804
Je ne suis vraiment pas fan des sites de rencontres. Je ne me suis jamais inscrite sur un site et je connais des couples qui se sont formés grâce à ce genre de site/application mais c'est vraiment pas mon truc. J'y crois pas, ça ne m’intéresse pas.

Pour ce qui est qu'on rencontre l'amour lorsqu'on ne s'y attend pas, je suis pas mal partisane de cette expression. C'est ce qu'il s'est passé pour moi pour mes 2 derniers amours, j'ai rencontré le premier au cinéma (sortie entre pote) et le second lors d'un mariage. Alors oui vous pouvez dire qu'on a provoqué la chance, mais tout cela n'était pas du tout calculé, ni pour moi ni pour le garçon. J'ai aussi une amie qui a rencontré un garçon en visitant un appart, une autre au supermarché... Donc je crois toujours et encore aux rencontres en vrai. Faire des sorties avec des amis, c'est le best pour moi.

Mais j'imagine que c'est plus facile de rencontrer du monde sur internet pour les personnes timides, ou qui travaillent beaucoup, ou qui vivent dans des coins reculés etc l'important c'est de rencontrer une personne avec qui l'on se sent bien !
 
Hello!

Je viens donner mon avis j'ai rencontré mon deuxième copain sur internet et c'est vraiment quelque chose que je regrette j'ai utilisé les applis de rencontre à un moment où je n'avais plus confiance en moi pour des raisons personnelles. En soit je ne trouve pas que ce soit une bonne idée je préfère de loin les rencontres classiques, je suis de l'adage "l'amour arrive quand on s'y attends le moins" mais je trouve dommage que les gens passent à côté de belles rencontres. Petit exemple je sors ma chienne sur pleins de personnes qui sont non accompagnés la plupart sont scotchés à leur téléphone.... Alors je suis tout à fait d'accord que pour sortir il faut s'inscrire à des clubs etc mais bon il faut de l'argent pour ça(dans ma ville ça coûte assez cher).

Personnellement pour moi les sites de rencontres j'ai testé une fois et plus jamais je trouve que ça fait désespéré (attention je trouve que ça fait ça ne veut pas dire que je pense que les personnes inscrites dessus sont désespérés certaines oui mais pas toutes!)
 
Pour "pécho" bah déjà tu t'enlèves cette idée de la tête car l'autre n'est pas qu'un objet à consommer puis à jeter. Et puis tu lèves le nez des écrans, tu prends ton courage à deux mains et tu souris ou vas entamer une discussion sur n'importe quel sujet avec une personne avenante à l'extérieur. Si ce n'est pas elle qui te convient, ce sera la suivante et ainsi de suite.
Il n'y a de bonne manière ou de mauvaise manière de se rencontrer et d'être soi-même.
 
29 Avril 2022
437
1 726
304
@Loveneeder je ne sais pas si les sites de rencontres amicales sont bien perçus ou pas mais ça peut être une bonne manière de rencontrer des gens. Même si j'ai tendance à préférer les rencontres "dans la vraie vie", depuis que j'ai déménagé, je me rends compte que c'est moins facile de rencontrer des gens quand on a plus le cercle de socialisation des études et qu'on travaille avec des personnes, qui ont pour la plupart une vie de famille et qui ne deviendront pas des potes avec qui on peut aller boire un verre le soir.
Je suis d'accord que c'est beaucoup plus facile de se faire des amis quand on est encore scolarisé, qu'une fois dans le monde du travail. Après, je me rends compte qu'après mes études, mes amis et moi avons gardé un peu contact mais que la distance géographique a mis de la distance dans nos relations. Au début, on essayait de se voir à chaque vacances scolaires (certains avaient poursuivi leurs études, d'autres travaillaient...) puis on s'est revus de moins en moins...

Après, dans le travail, certains ont déjà leur vie, ou leur bande de potes et n'ont pas forcément envie de se lier avec des collègues.
Dans mon précédent taf, je m'entendais bien avec les gens mais j'en voyais rarement en dehors. Il faut dire que j'étais assez introvertie et geek donc ils ne me comprenaient pas.
Aujourd'hui dans mon nouveau taf, j'ai décidé d'être plus accessible, plus ouverte, et comme il y a pas mal d'informaticiens, mon côté geek est compris voire apprécié. Résultat, j'ai une bande de "pollègues" (potes + collègues) avec qui on est inséparables pendant les pauses, on va parfois les uns chez les autres et on se contacte sans problème en dehors du travail. Ils ont des conjoints et enfants, et on s'entend très bien.


Sinon pour en revenir aux rencontres amoureuses... Je manque de confiance en moi donc je n'ai jamais fait de rencontre "par hasard". Comme je manque principalement de confiance en mon physique, j'ai toujours préféré que les gens me connaissent intérieurement avant qu'ils ne me voient. Il y a 20 ans, j'ai découvert les t'chats, j'y passais mes soirées, au point de ne plus trop étudier. J'ai fait quelques belles rencontres mais rien qui n'ait duré. Quelques sites de rencontre ont donné la même chose.
Et aujourd'hui, je suis mariée avec un homme génial que j'ai rencontré... sur un jeu vidéo (world of warcraft) :rire: donc même si ce n'est pas un site de rencontre, idem : il a connu mon caractère et mes délires avant de connaître mon physique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes