"Tu regrettes d’être une femme quand, sur une aire d’autoroute bondée, vingt personnes font la queue devant toi alors que les sanitaires hommes sont vides ?"
J'aimerai rebondir sur ce point.
Parce que cette différence entre les toilettes des hommes et des femmes est injuste.
Bon, en règle générale les deux toilettes font la même taille, donc on pourrait penser que c'est égalitaire. Sauf que là où on place une seule cabine de toilette pour femme, on peut mettre deux, voir trois urinoirs masculin.
Ensuite, quand un homme (cis et possédant un pénis) à juste besoin de descendre sa braguette, faire sa petite affaire, remonter sa braguette, une femme devra en plus s'assoir, changer une éventuelle protection hygiénique, s'essuyer et se relever, ce qui demande plus de temps.
Enfin, souvent ce sont les femmes qui s'occupent des enfants et les emmènent aux toilettes. Cela est également dû je pense au stéréotype de l'homme-prédateur sexuel : un petit garçon dans les toilettes des femmes choquera moins qu'une petite fille chez les hommes
( je ne parle même pas de certaines toilettes qui ne sont équipées de change bébés UNIQUEMENT dans les toilettes des femmes
).
Donc moi, si c'est la queue chez les femmes, je vais toujours dans les toilettes des hommes. Parfois on me regardes bizarrement mais je m'en fiche