Les toilettes, une passion WTF plus stylée que tu ne le penses !

1 Août 2016
312
1 668
514
24
"Tu regrettes d’être une femme quand, sur une aire d’autoroute bondée, vingt personnes font la queue devant toi alors que les sanitaires hommes sont vides ?"

J'aimerai rebondir sur ce point.
Parce que cette différence entre les toilettes des hommes et des femmes est injuste.

Bon, en règle générale les deux toilettes font la même taille, donc on pourrait penser que c'est égalitaire. Sauf que là où on place une seule cabine de toilette pour femme, on peut mettre deux, voir trois urinoirs masculin.
Ensuite, quand un homme (cis et possédant un pénis) à juste besoin de descendre sa braguette, faire sa petite affaire, remonter sa braguette, une femme devra en plus s'assoir, changer une éventuelle protection hygiénique, s'essuyer et se relever, ce qui demande plus de temps.
Enfin, souvent ce sont les femmes qui s'occupent des enfants et les emmènent aux toilettes. Cela est également dû je pense au stéréotype de l'homme-prédateur sexuel : un petit garçon dans les toilettes des femmes choquera moins qu'une petite fille chez les hommes :erf: ( je ne parle même pas de certaines toilettes qui ne sont équipées de change bébés UNIQUEMENT dans les toilettes des femmes:mur:).
Donc moi, si c'est la queue chez les femmes, je vais toujours dans les toilettes des hommes. Parfois on me regardes bizarrement mais je m'en fiche 8)
 
1 Août 2016
312
1 668
514
24
D'ailleurs j'ai toujours trouvé que les toilettes mixtes étaient plutôt inutiles, il me semble qu'on pourrait être assez matures pour aller dans les mêmes toilettes
Tu veux dire que les toilettes non-mixtes sont inutiles non ? Ou alors j'ai mal compris ^^'
Dans mon lycée, il y a des toilettes séparés dans certains bâtiments mais dans le bâtiment F les toilettes sont mixtes, et franchement je trouve ça plus simple : tout le monde s'en fiche (j'ai une pote qui m'a dit qu'elle avait mit trois bon mois avant de remarquer que les toilettes étaient mixtes ^^) et comme ça pas de problèmes pour les personnes trans (un de mes potes s'était fait insulter car il utilisait les toilettes hommes dans le bâtiment où elles n'étaient pas mixtes. Bon, là le problème c'est pas juste les toilettes, c'est que les gens sont CONS :bomb:). Et puis il existe des gens qui se considèrent comme sans-genre je crois, donc ça doit être casse-pied pour eux de toujours devoir choisir entre homme ou femme ?

En tout cas : vive les toilettes mixtes :joy:
 
  • Big up !
Réactions : Petitpoisvert et Gadda
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
En tant que personne qui boit beaucoup et a une petite vessie, j'adhere complètement à cet article!
Avec une amie on a trouvé une technique pour pouvoir aller aux toilettes tranquille quand on se balade dans Paris:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@yuyunaâ et @Gadda Pour l'équité aux toilettes je pensais ça justement à Chatelet... Les femmes manquent de l'espace, dont les hommes n'ont pas besoin.

à ma fac on a des toilettes mixtes, ça ne me gène pas du tout ... Mais elles sont quand meme plutot sales, je ne sais pas si c'est lié...
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes