@Maud Kennedy je pars du principe que c'est un être humain et que les êtres humains ont généralement de l'empathie. Après, je ne sais pas si elle en a vraiment, et honnêtement, ça m'est égal. Cependant il s'agit ici d'un témoignage choc pour parler de son métier, je n'ai pas le temps de l'écouter, je doute que ça dure plus d'une vingtaine de minutes, et qu'est-ce que tu veux qu'elle dise ? "Ah oué mais moi je défends les pas gentils alors qu'ils ont tué/violé des gentils et c'est horrible mon métier est horrible je m'endors tous les soirs en pleurant victimes je vous respecte promis". Excuse moi, je trolle un peu (

), mais je pense pas que tu puisses le prendre ad hominem et juger la personne qui témoigne, l'objet là, c'est le témoignage "L'avocate du diable", elle n'a pas de visage ni de personnalité, c'est juste celle qui défend "ces gens là".
En fait là où ça me pose problème, c'est : Qu'est-ce que tu voudrais qu'elle dise pour "respecter les victimes" comme il le faudrait ?
EDIT pour rajouter un argument : En plus, ce n'est pas un peu vain, de montrer un respect un peu grandiloquent aux victimes ? Elle défend des gens qui ont fait des trucs hyper graves, ce n'est pas en étant politiquement correct que ça changera quoi que ce soit pour la famille ou les victimes elles mêmes. Elle n'est pas non plus irrespectueuse, elle évite juste d'en parler (pour se protéger ?) et d'ailleurs, comme l'a expliqué
@Kaus Australis, ce n'est pas son travail.