@Potiron
Sinon je voulais réagir à l'article : moi je sais que je dois prendre une décision quand... elle s'impose d'elle-même.
A un moment, je ne fais que penser, ressasser, remâcher une situation qui ne me plaît plus, je deviens irritable, agressive, etc., et finalement la décision fait son chemin, et généralement je me suis "visualisée" dans cette décision pendant un certain temps avant de finalement la prendre et du coup de m'y sentir confortable. Je sais maintenant que je ne dois donc jamais précipiter une décision, je préfère attendre, quitte à ce que ça paraisse longuet vu de l'extérieur, mais sinon ma décision me semble trop incertaine, j'ai trop peur de faire une erreur etc.
Ou alors c'est une décision qui me semble là tout de suite complètement incontournable, tout mon être me crie de le faire, et je le fais, en partant du principe que ce qui m'est le plus important, c'est mon bonheur au présent. Bon parfois je me casse un peu la gueule (AHEM), mais au moins je me dis que je vis à fond.