Quand sait-on qu'il est temps de prendre une décision ?

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Potiron
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


Sinon je voulais réagir à l'article : moi je sais que je dois prendre une décision quand... elle s'impose d'elle-même. :shifty: A un moment, je ne fais que penser, ressasser, remâcher une situation qui ne me plaît plus, je deviens irritable, agressive, etc., et finalement la décision fait son chemin, et généralement je me suis "visualisée" dans cette décision pendant un certain temps avant de finalement la prendre et du coup de m'y sentir confortable. Je sais maintenant que je ne dois donc jamais précipiter une décision, je préfère attendre, quitte à ce que ça paraisse longuet vu de l'extérieur, mais sinon ma décision me semble trop incertaine, j'ai trop peur de faire une erreur etc.
Ou alors c'est une décision qui me semble là tout de suite complètement incontournable, tout mon être me crie de le faire, et je le fais, en partant du principe que ce qui m'est le plus important, c'est mon bonheur au présent. Bon parfois je me casse un peu la gueule (AHEM), mais au moins je me dis que je vis à fond. :lol:
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
Bonjour tout le monde !
Je me suis également reconnue dans l'article de Sophie mais plus pour des raisons professionnelles. Comme je ne trouve pas forcément des gens à qui en parler. Je vais profiter des commentaires de cet article pour me soulager (héhé ^^).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc voilà où j'en suis. Je me suis engagé à faire quelque chose d'éprouvant, pour laquelle j'ai perdu la motivation que je pouvais avoir auparavant. Sur quoi, je me rajoute une question existentielle de "qu'est-ce que je veux faire de ma vie ?", justement pour essayer de trouver de la motivation quelque part... Je me sens un peu perdue XD
 
25 Août 2016
452
1 989
1 714
@Pinceau_
Merci de m'avoir répondu. ça me fait énormément plaisir et ton message est très positif.
C'est vrai que le sujet me plaît et j'aime la recherche au départ, mais j'ai tellement l'impression d'être seule à tout porter et qu'on me met des bâton dans les roues, que je commence à avoir du mal. Je suis déjà sensée faire des choses compliquées mais en plus on me demande de tout prévoir, tout savoir comme si j'étais déjà chercheur et de faire face aux problèmes de mauvaise gestion du labo. Mais c'est vrai qu'au fond de moi, je suis d'accord avec toi, ma thèse sera toujours en plus, une expérience que je vais pouvoir valoriser. Garder sa motivation est très difficile, mais je vais essayer de serrer les dents et faire de mon mieux.
Je me sens tellement mal parce que je vois des choses que je ne trouve pas normal et ça me met en colère. Je devrais sans doute me détacher de ces choses-là parce que ça me fait perdre pas mal d'énergie mais ça me rendrait peut-être aussi plus égoïste. Je ne sais pas.
Merci encore à toi, en tous cas, de m'avoir répondu. ça m'a fait vraiment beaucoup de bien ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes