On peut aussi y voir un proto-robot sexuel comme il y en a dans plein d'œuvres de science-fiction. Et pour le coup là c'est intéressant, notamment par rapport à la prostitution. On est très, très proches du robot réellement humanoïde, avec une IA qui permette également de donner l'illusion d'une compagnie. Et une fois que ça sera au point (dans quoi, 30 ans ? Si on calque sur les progrès fulgurants de l'informatique), ce ne sera à nouveau qu'une question de temps avant que ça se démocratise. Et que ça ne devienne plus rentable d'acheter et louer un robot-prostitué que de contraindre un être humain. Quelles conséquences sur le "plus vieux métier du monde" ? Moins de prostitués forcés ? Ou au contraire, une confusion machine/être humain qui détériorera encore plus leurs conditions de travail ?
Autre piste de réflexion : cette "innovation" a été soutenue financièrement par des gens. Y a donc des gens qui préfèrent payer pour une machine sexuelle perfectionnée qu'avoir affaire à un autre être humain. Pourtant on est plus de 7 milliards, on vit beaucoup collés dans des grandes villes, on a accès à des tonnes de sites de rencontre, comment est-il possible d'en arriver à une telle misère sexuelle dans ces conditions ? Vraie question hein. Je m'interroge pas mal sur la solitude qu'on peut ressentir dans une grande ville alors même qu'on vit entassés les uns sur les autres dans des logements minuscules.
Je trouve que quand une info choque tout le monde, c'est qu'elle n'est pas si insignifiante. Des articles qui n'intéressent personne j'en vois passer de temps à autres sur madmoizelle (désolée), eh ben y a tout simplement aucune réaction. Là, rapidement on a été plusieurs à trouver que la vidéo était malaisante. Pourquoi ? En quoi c'est plus choquant qu'un sextoy en forme de pénis réaliste ? Encore une fois, vraie question.