J'ai tenté un peu en 2016... ça marchait pas trop mal, puis j'ai eu un stérilet en cuivre
. Le flux a genre doublé voire triplé. (Avant stérilet en cuivre, je pouvais vider ma coupe matin et soir, et c'est tout - avec stérilet, coupe + serviette lavable, soit je vide la coupe toutes les 3-4h soit je dois vider et changer la serviette après 6h parce que ça déborde de partout). Alors oui, je sentais quand il fallait aller aux toilettes... genre tous les quarts d'heure
. J'ai laissé tomber. ça m'arrive de m'en servir quand même.
Exemple, une fois le flux semblait plutôt cool, donc j'avais juste une serviette lavable, sauf que dans la journée la version déluge commence. Pour "économiser" au max ma serviette, j'ai été le plus souvent possible évacuer aux toilettes.
Du coup je sais pas trop comment fait Tabatha pour faire en sorte que ça ne soit que toute les 2-3h
.
By the way, côté serviettes lavables - la première série, que j'avais achetée en... 2012-2013, n'est plus étanche
. Ça reste intéressant par rapport au jetable je pense (puis je ne pourrais plus, ça me donne une sensation de plastique dans ma culotte) mais je trouve bon à savoir que leur durée de vie est quand même assez limitée. Je viens de racheter une série. J'utiliserai les anciennes uniquement pour les débuts/fins très légers. Puis ça ira au compost comme c'était en coton bio.