Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Cette lycéenne a trouvé comment rembourser son ex avec honnêteté tout en prenant sa revanche
Oui,sauf que c'est pas le souci. A part si elle lui avait demandé de lui avancer cette somme,peu importe les raisons,c'est lui qui a décidé de ne pas y aller en rompant avec elle juste avant. A la limite,j'aurais pu comprendre qu'il lui demande ça si la rupture venait d'elle mais ce n'est pas le cas.Bah oui on ne dit pas quels sont les frais en question. Peut être qu'il avait réservé un hôtel pour aller après le bal et que l'annulation était payante. Peut être qu'ils devaient s'y rendre en train. Et c'est 95 dollars quand même, pour un lycéen lambda c'est beaucoup. Donc faut pas juger sans connaitre l'histoire
Je n'ai absolument pas dit que c'était un gros connard et elle une pauvre princesse abandonnée et je n'ai pas jugé les raisons pour lesquelles il a décidé de rompre dont je me fous pas mal.Euh non. Il paie sa partie du truc. Et tu sais pas si c'est elle qui lui avait demandé d'avancer l'argent ou pas.
S'il a rompu avec c'est qu'il avait des raisons, on connait pas la fille, c'est pas parce que c'est lui qui a rompu que c'est un gros connard et la fille une pauvre petite princesse abandonnée.
Pour le délai peut être qu'il a besoin de cet argent et qu'il peut pas attendre x mois.
Non mais sérieux on connait de cette histoire que ce que l'article dit donc je trouve ça gonflé de juger le mec alors qu'on ne sait rien du tout de la situation.
Mais il ne s'agit pas de lui donner quoi que ce soit. L'impression que j'ai eu et que je ne suis à priori la seule à avoir au vu des commentaires,c'est qu'il ne voulait rien payer du tout pour cette soirée auquelle il n'allait pas donc il a demandé à son ex de le rembourser.En admettant que l'argent n'était avancé que pour la fille, il ne va pas lui donner presque 100 dollars alors qu'il n'est plus avec elle. Même si c'est lui qui a rompu. Je vois pas en quoi ça change quelque chose.
Pour le délai bah on sait pas s'il en avait besoin et pour quand. S'il en avait pas besoin dans l'immédiat c'est pas très cool de sa part en effet. MAIS c'est peut être parce qu'il avait peur qu'elle ne le rembourse pas s'il laissait trainer
Tu ne vois pas en quoi c'est mal? Imagine que la fille,c'est toi. Tu as déjà engagé des frais de ton côté. Au dernier moment,le mec (je ne suis pas sûre que les couples homos sont acceptés dans ces bals de promo mais ce n'est plus le sujet du coup) décide de rompre avec toi et veut que tu le rembourses des frais engagés. Ca veut donc dire au final que tu as avancé des frais de ton côté + dois rembourser l'argent que le mec a engagé alors qu'au final,c'est sa décision de ne pas y aller puisque c'est lui qui casse. Tu paierais toi? Moi non,c'est certain! Il se démerde.Mais je vois pas en quoi c'est mal. Je ferais totalement pareil pourquoi je paierais pour une soirée où je n'irais pas ?
Peu importe qu'il en ait besoin immédiatement ou pas. S'il s'attend toujours à ce que les gens fassent en fonction de ses besoins/envies à lui,il risque d'être très déçu. Je trouve ce garçon bien injonctif pour tout dire.Mais s'il en avait besoin immédiatement ? on ne sait pas ce qu'il a payé, pour qui, pour quoi, et pourquoi il veut se faire rembourser immédiatement. Et si la fille a pu le rembourser très rapidement c'est qu'elle le pouvait
Le bal de la promo est une institution aux Etats Unis. Il est au courant que les jeunes dépensent pas mal d'argent pour leur tenue. Il l'a larguée quelques jours avant,elle avait forcément déjà acheté sa tenue pour cette soirée.Mais tu sais pas si c'est ce qu'elle a fait !
Que veux-tu qu'il ait payé pour elle? D'ailleurs,s'il avait payé des trucs pour elle,pourquoi il lui dirait qu'elle doit le rembourser? Ce serait évident non? Dans quel monde ce serait un "manque de classe"comme il a été dit dans l'article de vouloir être remboursé-e d'une telle somme? S'il lui a demandé,c'est que ça n'allait pas de soi.D'où le fait que je pense qu'il avait payé des trucs pour elle.
On ne sait pas si elle a respecté le délai. Elle l'a remboursé en petites pièces et a fait le tour des banques,ça prend du temps.Ben si la fille avait les moyens de le rembourser je te demande bien pourquoi il aurait attendu, qu'il en ait eu besoin ou non, mais encore plus s'il en avait eu besoin de suite.
Ce n'est certes pas une faveur de rendre l'argent mais une fois encore,c'est une grosse somme pour un tel délai.Par contre ça n'est pas une faveur que de lui rendre s'il le demande et quand il le demande.