Cette lycéenne a trouvé comment rembourser son ex avec honnêteté tout en prenant sa revanche

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Il n'y a que moi à être choquée qu'elle l'ait "remboursé"???? Ce n'est pas de sa faute à elle s'ils ne sont pas allés au bal de la promo ensemble,c'est de la sienne qui a décidé de la quitter pour aller à un autre bal avec une autre fille...
C'est bien,ça fait le buzz mais perso,je lui aurais dit merde.
 
13 Janvier 2012
61
209
2 204
Paris
www.ideeale.fr
Le mec la largue avant son bal, se rend à un autre bal avec une autre, lui demande du fric et sa vengeance à elle c'est de le rembourser ??!
On ne doit pas avoir la même définition de la vengeance alors, perso je ne l'aurais pas pris de la même manière et il aurait pu s'asseoir sur son fric (surtout que de son côté, elle aussi elle a du "investir" pas mal, connaissant les bals de promo US avec la robe et tout)
Bien trop gentille et son ex bien trop profiteur...
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Bah oui on ne dit pas quels sont les frais en question. Peut être qu'il avait réservé un hôtel pour aller après le bal et que l'annulation était payante. Peut être qu'ils devaient s'y rendre en train. Et c'est 95 dollars quand même, pour un lycéen lambda c'est beaucoup. Donc faut pas juger sans connaitre l'histoire :dunno:
Oui,sauf que c'est pas le souci. A part si elle lui avait demandé de lui avancer cette somme,peu importe les raisons,c'est lui qui a décidé de ne pas y aller en rompant avec elle juste avant. A la limite,j'aurais pu comprendre qu'il lui demande ça si la rupture venait d'elle mais ce n'est pas le cas.
Si quelqu'un verse de l'argent pour n'importe quoi (un concert,un camping,un hôtel,ce que vous voulez) et qu'au dernier moment elleil décide de ne pas y aller,c'est pour sa pomme.
Non seulement le mec veut être remboursé alors que c'est lui qui casse mais en plus,il impose un délai. Gonflé le mec je dirai.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Euh non. Il paie sa partie du truc. Et tu sais pas si c'est elle qui lui avait demandé d'avancer l'argent ou pas.
S'il a rompu avec c'est qu'il avait des raisons, on connait pas la fille, c'est pas parce que c'est lui qui a rompu que c'est un gros connard et la fille une pauvre petite princesse abandonnée.
Pour le délai peut être qu'il a besoin de cet argent et qu'il peut pas attendre x mois.
Non mais sérieux on connait de cette histoire que ce que l'article dit donc je trouve ça gonflé de juger le mec alors qu'on ne sait rien du tout de la situation.
Je n'ai absolument pas dit que c'était un gros connard et elle une pauvre princesse abandonnée et je n'ai pas jugé les raisons pour lesquelles il a décidé de rompre dont je me fous pas mal.
On ne sait pas s'il paie sa part du truc. En tout cas,ce n'est pas l'impression que j'ai eu. Perso,j'ai eu l'impression que comme il n'y allait pas,il voulait être remboursé ce que je trouve gonflé,je le répète.
Ce n'est pas un jugement sur sa personne mais sur l'acte. Après,si ce n'est pas le cas et bien ça infirme ce que je dis et puis voilà mais en tout état de cause,ça n'a vraiment pas d'importance.
Quant au délai,il y a une petite nuance entre attendre x mois et vouloir l'argent pour le jour ou le lendemain. Presque 100 dollars,comme tu l'as dit,ce n'est pas rien pour un-e lycéen-ne.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
En admettant que l'argent n'était avancé que pour la fille, il ne va pas lui donner presque 100 dollars alors qu'il n'est plus avec elle. Même si c'est lui qui a rompu. Je vois pas en quoi ça change quelque chose.
Pour le délai bah on sait pas s'il en avait besoin et pour quand. S'il en avait pas besoin dans l'immédiat c'est pas très cool de sa part en effet. MAIS c'est peut être parce qu'il avait peur qu'elle ne le rembourse pas s'il laissait trainer :dunno:
Mais il ne s'agit pas de lui donner quoi que ce soit. L'impression que j'ai eu et que je ne suis à priori la seule à avoir au vu des commentaires,c'est qu'il ne voulait rien payer du tout pour cette soirée auquelle il n'allait pas donc il a demandé à son ex de le rembourser.
A la réflexion,ça me parait bizarre ceci dit qu'elle ait accepté si c'est vraiment ça mais à la première lecture,c'est ce que j'ai compris.
Je ne doute pas du fait qu'il en avait besoin,rien que pour aller à l'autre soirée. Seulement,si c'est une somme pour lui,c'est aussi très probablement une somme pour elle. La moindre des choses,c'est de lui laisser un minimum de délai.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mais je vois pas en quoi c'est mal. Je ferais totalement pareil :dunno: pourquoi je paierais pour une soirée où je n'irais pas ?
Tu ne vois pas en quoi c'est mal? Imagine que la fille,c'est toi. Tu as déjà engagé des frais de ton côté. Au dernier moment,le mec (je ne suis pas sûre que les couples homos sont acceptés dans ces bals de promo mais ce n'est plus le sujet du coup) décide de rompre avec toi et veut que tu le rembourses des frais engagés. Ca veut donc dire au final que tu as avancé des frais de ton côté + dois rembourser l'argent que le mec a engagé alors qu'au final,c'est sa décision de ne pas y aller puisque c'est lui qui casse. Tu paierais toi? Moi non,c'est certain! Il se démerde.
C'est un peu comme un billet de concert,si tu achètes une place pour un concert auquel tu ne peux pas aller au final,à part si tu revends ta place et bien tu perds l'argent que tu as dépensé.
Après,effectivement,s'il a avancé de l'argent pour elle,c'est normal qu'elle le rembourse mais encore une fois,c'est pas l'impression que j'ai eu.
Mais s'il en avait besoin immédiatement ? on ne sait pas ce qu'il a payé, pour qui, pour quoi, et pourquoi il veut se faire rembourser immédiatement. Et si la fille a pu le rembourser très rapidement c'est qu'elle le pouvait :dunno:
Peu importe qu'il en ait besoin immédiatement ou pas. S'il s'attend toujours à ce que les gens fassent en fonction de ses besoins/envies à lui,il risque d'être très déçu. Je trouve ce garçon bien injonctif pour tout dire.
Si elle l'a remboursé très rapidement,c'est qu'elle le pouvait?? Peut-être bien mais en tout état de cause,je la trouve très gentille,pour ne pas dire bonne poire,vu les circonstances.
 
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Mais tu sais pas si c'est ce qu'elle a fait !
Le bal de la promo est une institution aux Etats Unis. Il est au courant que les jeunes dépensent pas mal d'argent pour leur tenue. Il l'a larguée quelques jours avant,elle avait forcément déjà acheté sa tenue pour cette soirée.
D'où le fait que je pense qu'il avait payé des trucs pour elle.
Que veux-tu qu'il ait payé pour elle? D'ailleurs,s'il avait payé des trucs pour elle,pourquoi il lui dirait qu'elle doit le rembourser? Ce serait évident non? Dans quel monde ce serait un "manque de classe"comme il a été dit dans l'article de vouloir être remboursé-e d'une telle somme? S'il lui a demandé,c'est que ça n'allait pas de soi.
Ben si la fille avait les moyens de le rembourser je te demande bien pourquoi il aurait attendu, qu'il en ait eu besoin ou non, mais encore plus s'il en avait eu besoin de suite.
On ne sait pas si elle a respecté le délai. Elle l'a remboursé en petites pièces et a fait le tour des banques,ça prend du temps.
Par contre ça n'est pas une faveur que de lui rendre s'il le demande et quand il le demande.
Ce n'est certes pas une faveur de rendre l'argent mais une fois encore,c'est une grosse somme pour un tel délai.
Bref,je ne vais pas répéter ce que j'ai déjà dit et vais m'en tenir là.
 
5 Novembre 2006
84
173
4 704
Le vent me portera
Ca peut être tout simplement le prix pour la soirée du bal de promo (genre billet d'entrée pour open bar :taquin:) qu'il a payé lui, mais qu'elle détenait elle. De ce fait, elle pouvait se faire rembourser soit en revendant le billet, soit par annulation et que du coup, ce n'était pas son argent à elle et il est donc honnête qu'elle le lui rende.
 

nka

8 Juillet 2011
969
1 467
4 874
32
TOULON
Le coup de payer en pièce d'un centime me fait penser à Samsung qui a dû payer une grosse amende à Apple ... et l'avait fait ainsi :taquin:
Huuummmmm je ne sais pas si j'aurai voulu le rembourser. C'est très honnête de le rembourser mais c'est vrai que c'est lui qui a rompu ; comme quand un mec quitte a fiancée elle ne doit pas rendre la bague, cependant si c'est elle qui rompt les fiançailles elle doit la rendre...du moins c'est ce que les films US m'ont enseigné x)
Sinon pour le rembourser tout en le faisant chier je l'aurai remboursé en plusieurs fois, des virements de 5$ par exemple, il récupérera son argent mais lentement, parce qu'on peut aller poser des pièces sur son compte, ils nous donnent de qui faire des rouleaux et hop hop hop on a son argent donc pas si chiant que ça.
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes