@Sharu Mais en fait, en quoi l'abstention ou le vote blanc participe au score du FN ? Il me semble que ce sont les votants FN qui participent au score du FN, non ? Donc à moins de considérer que tous les votes blancs/les abstentions sont des votes dus et volés à Macron ? Et pourquoi est-ce que ce ne serait pas des votes dus à Marine Lepen ? Pourquoi est-ce qu'on ne ferait pas plutôt le " jeu de Macron " en s'abstenant de voter ?
Après, partir du principe que ceux qui critiquent Macron n'ont pas lu son programme, c'est juste condescendant. C'est ça en fait, tous ceux n'ayant pas voté Macron sont des idiots qui ne savent pas lire et n'ont pas de conscience politique et heureusement qu'il y a les électeurs Macron, dotés de la conscience du bien commun, pour faire un vote qui va sauver tous les stupides que nous sommes
. Il y a eu des débats de plusieurs dizaines de pages sur les topics portant sur les élections donc se voiler la face en disant qu'il n'y a pas d'arguments pour ne pas voter Macron, c'est tout juste de mauvaise foi.
le social et l'écologie...
Je rappelle qu'il veut ouvrir le chômage à tous (y compris les démissionnaires, y compris les artisans et les indépendants), donner le même régime de retraite à tous...
Et taper directement sur les budgets alloués aux circonscriptions locales.
Et il propose de supprimer des impôts et charges sans expliquer comment il compte pallier au manque à gagner pour le budget de l'Etat donc l'alimentation directe des services publics.
Et renforcer la loi travail.
Et ne se prononce pas sur la légalisation du cannabis ou encore l'euthanasie.
Je rappelle qu'il veut réintégrer les cités en favorisant leur insertion, qu'il est le seul à avoir appelé les femmes à s'investir, qu'il a rappelé à tout à chacun qu'au lieu de critiquer à tout va, on a tous les moyens de s'inscrire aux législatives pour faire une différence...
Ouais, super, ce sont des mots.
Moi j'avoue que j'aime bien qu'on me propose des mesures concrètes. Si je veux des belles paroles, je lis un livre.
Je rappelle que l'écologie est un des piliers principaux de son programme, et qu'il souhaite porter la France en leader mondial de la transition écologique.
Je ne dirais pas que l'écologie est un des piliers principaux de son programme non. Ou alors il en a très peu fait la campagne, et son pilier est très fragile.
En Marche a dit :
En cohérence avec l’accord de Paris, nous ne délivrerons aucun nouveau permis d’exploration d’hydrocarbures.
Ok, aucun nouveau permis, très bien. Quid des permis qui existent déjà donc des exploitations qui se font déjà ? On les laisse continuer leur vie ?
Il est en faveur de la construction de l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes
En Marche a dit :
L'Etat interdira au plus vite les perturbateurs endocriniens repérés comme ayant des impacts sanitaires avérés ou probables, dès lors qu'il existe des solutions scientifiquement reconnues comme moins toxiques.
WAHOU, c'est révolutionnaire.
Donc on continue à utiliser et répandre des trucs qui détraquent l'environnement et la santé à moins que l'on ne trouve une alternative un peu moins pire, au quel cas on tentera l'interdiction de ces produits ? C'est vraiment subversif comme proposition.
Finalement, pour être honnête, même si je ne porte pas Macron dans mon cœur, je ne pense pas que toutes ses idées en faveur de l'écologie soient à jeter, le souci étant qu'il reste trèèès vague sur la façon dont il compte mettre tout ça en place. Déjà que quand on a les mesures ( pour parler de Fesseinheim ) on n'aboutit pas, alors quand on a juste un projet et pas de moyens, ça se passe comment ?
En tout cas, c'est pas en lui faisant barrage aux législatives qu'on va permettre de faire avancer les choses.
Si on voulait quelqu'un de tout puissant au pouvoir, on aurait tout aussi bien pu en rester à l'époque des rois hein
. Sérieusement, c'est quel genre d'argument ça ? " Votez pour un candidat que vous ne soutenez pas, et faites pareil pour toutes les élections, s'agirait pas de le bloquer ! ". Et puis, il y a plein de gens qui ne considèrent pas que Macron va faire " avancer les choses ", en fait. Ou pas dans la bonne direction. Et qui s'en foutent, qu'il ne puisse pas " marcher ".
On peut continuer à avoir des oeillères ou d'être utopistes en rêvant d'un monde qui ne serait pas financier, capitaliste, et mondialisé... Ou bien on peut décider de faire face à la réalité et d'en tirer le meilleur parti.
On peut continuer à avoir des oeillères ou d'être utopistes en rêvant d'un monde où les pauvres accepteront d'être pauvres sans que cela suscite de violence, où le mécontentement grandissant ne pousserait pas les gens dans les bras de l'extrême droite, un monde où détruire consciencieusement la planète qui nous fait vivre n'aurait pas de conséquences désastreuses sur notre avenir.. Ou bien on peut décider de faire face à la réalité et d'en tirer le meilleur parti.
C'est drôle comme on en fait ce qu'on veut, de ce genre de vérités toutes faites
( au passage, tirer le meilleur parti du capitalisme, c'est quoi ? Devenir riche à son tour et se gaver comme une oie en attendant que ceux qui crèvent de faim se remettent d'eux-mêmes et acceptent la " réalité " ?
)