Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Pourquoi cette émouvante photo de mariage fait le tour du Web
J'ai une question : Pourquoi les mariages font-ils pleurer les gens ?
C'est sérieux hein, je comprends vraiment pas, ca me dépasse. Qu'est-ce qu'il y a d'émouvant la-dedans ?
Ben toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux stimuli qu'on reçoit de l'extérieur. Je ne me souviens pas avoir déjà pleuré de douleur, généralement je crie plutôt. J'ai vu des gens pleurer de tristesse, de colère, de joie, ou juste d'émotion pure (quand on est juste submergé par des émotions multiples et trop complexes et fortes pour être analysées).
Donc, selon le sens et l'importance qu'on attache au mariage on peut pleurer (ou pas), si cela entraîne une émotion particulière en soi. Pour certaines personnes le mariage est un engagement de vie, pour d'autre c'est juste un contrat, pour d'autres encore c'est quelque chose de sacré, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus facilement émues que d'autres = c'est la signification qu'ielles attachent à l'événement.
@MelPop21 : Ben c'est pour certain un rêve qui se réalise, mais aussi parfois une belle cérémonie, entouré de témoins qui sont des amis, être proches, l'aboutissement de longs préparatifs, une journée où on a particulièrement conscience de la place que l'on occupe au sein de la famille et de ses proches, encore une fois, où on se sent probablement beau, où on se dit "oui" devant tout le monde et où on a des rêves pour l'avenir, le tout peut-être teinté d'inquiétudes, ou le sentiment qu'on passe un cap / une étape dans la vie... D'où que les larmes peuvent monter, car c'est plutôt tendu, entre la joie et une vague de "wow, que la vie est étrange"![]()