Pourquoi cette émouvante photo de mariage fait le tour du Web

3 Mars 2012
338
5 456
3 224
METZ
J'avoue que j'ai pas forcément profité à fond de mon mariage parce qu'on avait fait les choses en grand (1 an 1/2 de preparatifs - et j'étais mariée à 23 balais :happy:) et oui ça peut être stressant.
Bientôt 3 ans après,je me dis parfois "mon tour est passé, c'était super j'ai de trés bons souvenirs mais je n'ai pas envie (ou le budget !!!!) de recommencer" et je suis plus sereine je regarde désormais les autres s'agiter à leur tour petit à petit.
Mais je pense que cette volonté que tout soit parfait vient de la blogosphère et des mariages de rêve présentés en continu sur la toile ... pas étonnant qu'on se mette une pression monstre quand on voit les mariages "simples en toute intimité" qui regorgent de détails et de photos plus belles les unes que les autres !
Après, l'amour avec un grand A ne se célèbre pas juste le jour du mariage donc en fait c'est pas très grave si on en profite pas à fond tant qu'on est content de sa journée ! On a tout le temps pour se prouver notre amour !
 
  • Big up !
Réactions : Narcissa
8 Octobre 2016
1 135
8 354
2 664
23
J'ai eu peur, j'ai cru que la femme pleurait, car son mariage était forcé, que le mari était violent, ou que sais je, et que l'homme était en train de lui énumérer toutes les horreurs qu'il avait prévu de lui faire subir jusqu'à la fin de sa vie (plus parano que moi tu meurs :ninja:)
 
M

MelPop21

Guest
J'ai une question : Pourquoi les mariages font-ils pleurer les gens ?
C'est sérieux hein, je comprends vraiment pas, ca me dépasse. Qu'est-ce qu'il y a d'émouvant la-dedans ?
 
2 Mai 2015
58
175
2 194
35
Je ne la trouve pas belle cette photo, elle à juste l'air triste, comme les autres commentaires, j'imaginé un truc horrible. Je ferais une tête pareil sur mes photos de mariage, émue ou pas, je les déchirerais probablement et je serais malheureuse qu'elles soit sur instagram. J'espère que le photographe lui a demandé l'autorisation avant de la publier.
 
30 Octobre 2014
3
37
2 174
26
Ça me chiffonne un peu quand je vois des articles de ce type ici :sad: . Enfin plutôt des articles avec ce genre de titre. J'ai l'impression d'être sur Buzzfeed avec leurs articles clickbaits et racoleurs. Autant sur le fond les infos ne me dérangent pas, autant la façon dont c'est présenté, avec ce "suspense" instauré par le titre m'embête un peu. Ça aurait pu être un chouette article traitant du boulot que représente un mariage et du fait de ne pas forcément le vivre comme un jour merveilleux mais ça n'a pas vraiment été développé.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
J'ai une question : Pourquoi les mariages font-ils pleurer les gens ?
C'est sérieux hein, je comprends vraiment pas, ca me dépasse. Qu'est-ce qu'il y a d'émouvant la-dedans ?

Ben toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux stimuli qu'on reçoit de l'extérieur. Je ne me souviens pas avoir déjà pleuré de douleur, généralement je crie plutôt. J'ai vu des gens pleurer de tristesse, de colère, de joie, ou juste d'émotion pure (quand on est juste submergé par des émotions multiples et trop complexes et fortes pour être analysées).
Donc, selon le sens et l'importance qu'on attache au mariage on peut pleurer (ou pas), si cela entraîne une émotion particulière en soi. Pour certaines personnes le mariage est un engagement de vie, pour d'autre c'est juste un contrat, pour d'autres encore c'est quelque chose de sacré, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus facilement émues que d'autres = c'est la signification qu'ielles attachent à l'événement.
 
9 Janvier 2014
2 387
19 233
5 744
31
Ouf je suis rassurée de ne pas être la seule à avoir cru à un mariage forcé ou un truc du genre.
Elle a l'air sincèrement triste je trouve. Même si on se dit que la réponse doit être jolie elle a l'air simplement très triste. Perso, si je me marie un jour (j'aimerai bien me marier!) je n'aimerai pas que ce genre de photo soit la plus belle. J'aimerai avoir une photo où on a l'air amoureux (ou amoureuses?!), heureux-ses, un truc du genre. Pas un truc où tout le monde se dirait que je cache des bleus sous ma robe de mariée ou alors que je suis maltraitée psychologiquement, que je viens d'épouser un-e pervers-e narcissique ou que j'ai pas eu le choix...
 
M

MelPop21

Guest
Ben toutes les personnes ne réagissent pas de la même manière aux stimuli qu'on reçoit de l'extérieur. Je ne me souviens pas avoir déjà pleuré de douleur, généralement je crie plutôt. J'ai vu des gens pleurer de tristesse, de colère, de joie, ou juste d'émotion pure (quand on est juste submergé par des émotions multiples et trop complexes et fortes pour être analysées).
Donc, selon le sens et l'importance qu'on attache au mariage on peut pleurer (ou pas), si cela entraîne une émotion particulière en soi. Pour certaines personnes le mariage est un engagement de vie, pour d'autre c'est juste un contrat, pour d'autres encore c'est quelque chose de sacré, ce qui explique pourquoi certaines personnes sont plus facilement émues que d'autres = c'est la signification qu'ielles attachent à l'événement.

Je sais. Mais la proportion de gens qui pleurent aux mariages est élevée. Je veux juste savoir pourquoi, concrètement, les gens pleurent à un mariage. Qu'est-ce qui fait que ca leur procure autant d'émotion pour aller jusqu'à pleurer.
 
  • Big up !
Réactions : mielou35
11 Octobre 2015
22
83
384
Je suis assez d'accord avec Gargouillette, je crois que l'émotion peut te submerger pour tellement de raisons qu'elle a déjà énoncées plus haut. Et puis on peut aussi se permettre de pleurer à un mariage parce que c'est un moment où certaines personnes disent des choses qu'elles ne disent pas souvent ( cf On ne dit jamais assez aux gens qu'on aime qu'on les aime, L.Chedid ;) )
Pour ma part, j'ai pleuré quand j'ai fait mon discours pour accueillir les invités parce que j'ai pris conscience que ma maman ne serait pas là en ce joli jour pour fêter cela avec nous. On pleure, on rit, on passe un bon moment et ça fait du bien de lâcher les vannes de temps en temps pour certains ( je parle pour moi :d )
En tout cas, on peut organiser un mariage de A à Z et en profiter autant que ses invités, il faut aussi savoir se laisser aller et profiter de l'instant, ce que l'on a fait, et je crois que je pourrais me marier 10 fois juste pour ça :d
Pour revenir à la photo, on peut penser ce que l'on veut, " l'air " que quelqu'un peut avoir sur une photo ne reflète pas toujours la réalité, on peut avoir un "air triste " et être heureux of course.
 
M

MelPop21

Guest
@MelPop21 : Ben c'est pour certain un rêve qui se réalise, mais aussi parfois une belle cérémonie, entouré de témoins qui sont des amis, être proches, l'aboutissement de longs préparatifs, une journée où on a particulièrement conscience de la place que l'on occupe au sein de la famille et de ses proches, encore une fois, où on se sent probablement beau, où on se dit "oui" devant tout le monde et où on a des rêves pour l'avenir, le tout peut-être teinté d'inquiétudes, ou le sentiment qu'on passe un cap / une étape dans la vie... D'où que les larmes peuvent monter, car c'est plutôt tendu, entre la joie et une vague de "wow, que la vie est étrange" :P

Pas de la part des mariés, de la part des invités ^^
Encore bon les mariés ca peut se comprendre même si moi ca me viendrait pas à l'esprit, mais ce sont les invités qui pleurent qui sont à mes yeux une espèce un peu étrange sur terre..
 
  • Big up !
Réactions : mielou35 et Denderah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes