Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La lettre de Channing Tatum à sa fille, une ode à l'indépendance intellectuelle et sexuelle qui fait du bien

surtout qu'il trouve génial qu'elle ait été réaliste et qu'elle l'ait accepté avec ses défauts, sans attendre beaucoup de lui. Je trouve ça vraiment pas spécialement progressiste. Il insiste à peine sur le fait que Jenna avait grave confiance en elle, allait cherchait ce qu'elle voulait, et qu'il souhaite ça à sa fille, non il souhaite à sa fille d'être capable de "rester authentique", ce qui semble signifier pour lui chopper un mec imparfait. Je sais pas quelles relations il a eu avant (c'est possible que sa vie hollywoodienne lui donne une vision déformée des couples, ce qui explique pourquoi il est en mode "ma meuf est top, elle est sortie avec moi sans me fairé passer un casting préalable"
) mais il a un peu l'air de croire que les filles sont éduquées à avoir trop d'attentes en amour et je trouve pas ça très féministe, parce que c'est pas super d'apprendre aux filles qu'elles doivent se contenter de pas grand chose et ne pas être trop exigeantes envers les hommes 

Je vois que tu n'as pas posté beaucoup donc je me permets"Je sais pas comment sera son show live et j'ai vu que le premier film mais il est quand même ultra sexiste sous couvert de girl power. C'est l'histoire de strip teasers machos qui profitent de leur position pour coucher avec plein de nanas et les traiter comme des objets."
On n'a pas dû regarder le même film alors ? Ou alors tu es restée concentrée sur des détails car tu avais déjà quelques préjugés ? J'admets que ce film est loin d'être féministe et tout ce que vous voulez, très hétéro etc... Mais je n'ai jamais eu le ressenti de voir des hommes utiliser leur position pour coucher ?
: c'est mieux de mentionner une personne avec @ + pseudo quand tu veux lui parler ou de carrément la citer (tu peux cliquer sur le bouton citer en bas du message pour citer tout le post ou surligner le passage qui t'intéresse et cliquer sur le bouton citer qui apparait)
Comme ça je reçois une notification!
Mon pseudo n'est pas MorganeGirly pour rien, je suis fan des comédies romantiques et des films girly, j'ai une incroyable tolérance pour leurs scénarios et même quand il y a des trucs un peu sexistes et un peu essentialistes (une tolérance certes s'amenuise au fil du temps et des films mais reste bien présente), j'adore les films de danse et je trouve Channing Tatum très sympathique. Donc quand Magic Mike a fait le buzz en se vendant comme un film limite girl power, j'étais super excitée à l'idée de le voir, et je n'attendais pas un chef d'oeuvre, juste le genre de "bonbon pas prise de tête" que je retrouve dans les films girly que j'avale par paquet.
(je peux?). Tu as assez bien résumé ma pensée.