La lettre de Channing Tatum à sa fille, une ode à l'indépendance intellectuelle et sexuelle qui fait du bien

23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
On a vraiment pas vu la lettre pareil :yawn:

Déjà je trouve ça super chelou qu'il s'extasie sur la détermination de Jenna parce qu'elle savait ce qu'elle attendait de la vie : Channing Tatum. Genre le mec écrit 3 paragraphes pour expliquer que sa femme est une meuf fascinante parce que son but dans la vie c'était de se mettre en couple sérieux avec lui, c'est légèrement mégalo :yawn: surtout qu'il trouve génial qu'elle ait été réaliste et qu'elle l'ait accepté avec ses défauts, sans attendre beaucoup de lui. Je trouve ça vraiment pas spécialement progressiste. Il insiste à peine sur le fait que Jenna avait grave confiance en elle, allait cherchait ce qu'elle voulait, et qu'il souhaite ça à sa fille, non il souhaite à sa fille d'être capable de "rester authentique", ce qui semble signifier pour lui chopper un mec imparfait. Je sais pas quelles relations il a eu avant (c'est possible que sa vie hollywoodienne lui donne une vision déformée des couples, ce qui explique pourquoi il est en mode "ma meuf est top, elle est sortie avec moi sans me fairé passer un casting préalable" :eh:) mais il a un peu l'air de croire que les filles sont éduquées à avoir trop d'attentes en amour et je trouve pas ça très féministe, parce que c'est pas super d'apprendre aux filles qu'elles doivent se contenter de pas grand chose et ne pas être trop exigeantes envers les hommes :dunno:

Après il dit des trucs plutôt ok bien qu'assez vagues mais le fait qu'il écrive ce texte comme une publi-information pour son show Magic Mike decrédibilise vachement le propos je trouve. Je sais pas comment sera son show live et j'ai vu que le premier film mais il est quand même ultra sexiste sous couvert de girl power. C'est l'histoire de strip teasers machos qui profitent de leur position pour coucher avec plein de nanas et les traiter comme des objets. J'ai vu des vrais shows de chippendales et rien à voir avec Magic Mike : le fantasme des femmes est supposé être le centre du show même si ça devirilise les hommes. Dans Magic Mike c'est la domination sexuelle des hommes qui reste au centre.

Et je dis pas ça genre c'est mal ou quoi. Channing Tatum me paraît sincèrement sympathique, je ne pense pas qu'il soit sexiste mais utiliser un faux empowerment féminin pour promouvoir Magic Mike ça reste une grosse arnaque pour moi. Peut-être que ce qu'il vante à la fin de sa lettre (des hommes à l'écoute de femmes libres d'exprimer leur sexualité) est vrai dans le live show mais il ne l'a pas mis en scène dans le film:dunno:
 
Dernière édition :
"Je sais pas comment sera son show live et j'ai vu que le premier film mais il est quand même ultra sexiste sous couvert de girl power. C'est l'histoire de strip teasers machos qui profitent de leur position pour coucher avec plein de nanas et les traiter comme des objets."

On n'a pas dû regarder le même film alors ? Ou alors tu es restée concentrée sur des détails car tu avais déjà quelques préjugés ? J'admets que ce film est loin d'être féministe et tout ce que vous voulez, très hétéro etc... Mais je n'ai jamais eu le ressenti de voir des hommes utiliser leur position pour coucher ?
Enfin en tous les cas, Channing est un peu à côté de la plaque c'est vrai, mais il a tout de même une bonne intention, un bon fond qui reste d'utiliser sa célébrité pour véhiculer un message (aussi maladroit soit-il, mais on n'est pas tous Emile Zola) qui se veut plein d'espoir et avec un objectif sympa : celui, pour une femme, de vivre sa vie sans se préoccuper des hommes autour d'elle (et en ce sens j'entends peut-être aussi "ne pas forcément les aimer", du coup il ouvre la voie aux autres sexualités) et d'être elle-même avant tout.
Alors oui, c'est mal-dit, et je passe la partie sur sa femme, mais c'est quand même vachement cool de voir que de plus en plus d'hommes sont là pour nous épauler dans cette belle ascension qu'est l'acceptation de soi-même et l'acquisition d'une vraie place dans la société en étant une femme.
 
23 Décembre 2012
5 307
59 385
6 794
20anspasses.wordpress.com
"Je sais pas comment sera son show live et j'ai vu que le premier film mais il est quand même ultra sexiste sous couvert de girl power. C'est l'histoire de strip teasers machos qui profitent de leur position pour coucher avec plein de nanas et les traiter comme des objets."

On n'a pas dû regarder le même film alors ? Ou alors tu es restée concentrée sur des détails car tu avais déjà quelques préjugés ? J'admets que ce film est loin d'être féministe et tout ce que vous voulez, très hétéro etc... Mais je n'ai jamais eu le ressenti de voir des hommes utiliser leur position pour coucher ?
Je vois que tu n'as pas posté beaucoup donc je me permets :fleur: : c'est mieux de mentionner une personne avec @ + pseudo quand tu veux lui parler ou de carrément la citer (tu peux cliquer sur le bouton citer en bas du message pour citer tout le post ou surligner le passage qui t'intéresse et cliquer sur le bouton citer qui apparait) ;) Comme ça je reçois une notification!

Par contre, je ne vois pas du tout ce qui te fait dire que je suis "restée concentrée sur des détails" car j'avais "déjà quelques préjugés" :dunno: Mon pseudo n'est pas MorganeGirly pour rien, je suis fan des comédies romantiques et des films girly, j'ai une incroyable tolérance pour leurs scénarios et même quand il y a des trucs un peu sexistes et un peu essentialistes (une tolérance certes s'amenuise au fil du temps et des films mais reste bien présente), j'adore les films de danse et je trouve Channing Tatum très sympathique. Donc quand Magic Mike a fait le buzz en se vendant comme un film limite girl power, j'étais super excitée à l'idée de le voir, et je n'attendais pas un chef d'oeuvre, juste le genre de "bonbon pas prise de tête" que je retrouve dans les films girly que j'avale par paquet.
Donc, non, je n'avais pas de préjugés particulier à part que je pensais que ce serait un film fait pour plaire aux femmes hétéros. Et du coup, non, je ne me suis pas "concentrée sur des détails", c'est ce que j'ai ressenti tout le film!

Mais bref, je n'ai pas revu le film depuis longtemps car je ne le trouve pas très intéressant, et que pour un film de danse je le trouve assez nul (je trouve les danses suuuuuper vuglaires et franchement c'était bien plus classe dans les vrais spectacles de chippendales que j'ai vu).
Donc je ne pourrais pas te donner 50 exemples mais par contre, je peux vraiment confirmer que si, au moins certains strip-teaseurs utilisent leur position pour coucher. C'est par exemple l'intrigue centrale d'Adam (le jeune mec joué par Alex Pettyfer). Il rentre avec enthousiasme dans la vie de stripteaseur parce qu'il peut se taper des tas de meufs après le show. Alors bien sûr, ensuite son intrigue vire vers la drogue mais je pense que c'est tout simplement parce qu'il fallait montrer le côté "dark" du striptease et que pour un mec, ce ne sera jamais jugé 100% comme "descendre sur une mauvaise pente" que de coucher à tire-larigot avec une fille différente chaque soir, et ça ne sera jamais perçu comme dangereux non plus. Mike lui-même a très clairement un passé de lover puisque c'est comme ça qu'il est considéré par la première fille et que son désir de rentrer dans une relation stable laisse entendre qu'il en a marre d'enchainer les filles (donc qu'il l'a fait avant).
Après, je ne sais plus clairement si les autres stripteaseurs se tapent des filles régulièrement mais il me semble me souvenir de scènes où on les voit chopper effectivement.
Et parmi les autres scènes qui montrent que c'est bien la domination sexuelle masculine, il y a la scène où un des stripteaseur propose à Adam de peloter les seins de sa femme, précise qu'il n'y voit pas d'inconvénient sans demander à sa femme qui se contente de sourire, et il me semble qu'Adam le fait avec beaucoup de plaisir sans que le femme ne pipe mot.
Il y aussi la scène où Dallas enseigne à Adam comment être un bon strip-teaseur et il lui dit qu'il faut se rappeler au moment où les filles sont pleines de désir : "Qui a la bite? Toi, pas elles".

Et puis, dans toutes les scènes de striptease avec une spectatrice sur scène, ça me faisait plus penser à ce qu'un mec ferait à une fille pour SE faire plaisir plutôt que ce qu'il ferait à une fille pour LUI faire plaisir.

Après peut-être que tu as compris mon message comme "ils abusent sexuellement des femmes" mais je précise que ce n'était absolument pas ce que je voulais dire. Pour moi, les stripteaseurs n'abusent pas des femmes, elles sont toutes présentées comme consentantes, mais ils les considèrent comme des objets, des numéros anonymes. La seule fille qui a droit à un nom et une considération particulière, c'est la nana de Mike qui ne se mêle pas à la foule des spectatrices. Les filles sont souvent vu en arrière-plan, on distingue à peine leur visage tant leur importance est nulle.
Donc ce que je voulais dire c'est que ce film fait croire qu'il a été écrit pour les femmes hétéros alors que ça ne raconte pas du tout le fantasme d'une femme mais le fantasme cliché d'un homme, celui d'être admiré et désiré par des hordes de femmes interchangeables qui n'expriment jamais leurs envies sexuelles mais suivent le mouvement initié par l'homme-qui-a-la-bite.
 
Dernière édition :
@MorganeGirly Je t'<3 (je peux?). Tu as assez bien résumé ma pensée.
Ca me fait caguer ce genre de "lettres" en permanence, surtout lorsque à côté on applique l'inverse de ce qu'on écrit. Et puis si sa lettre est pour sa fille, pourquoi la publier? Le côté faussement modeste et "JE suis inspirant" me gave vite.
En fait ce qui m'énerve c'est que l'idée en soi est positive (vouloir son enfant heureuse), comme d'autres souvent, mais qu'elle serve à se faire encore de la pub, à attirer l'attention à lui en premier lieu.

@Tante Clara aussi hein. ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes