Exactement du même avis que
@Siya Hakurei , j'allais dire à peu près la même chose.
D'un autre côté, ça me fait sourire tous ces
"vous avez vu, y'a un numéro d'urgence, hein, z'avez vu ?" Ouais j'ai remarqué, sauf que quand un mec te colle, t'es pas toujours disposée à dégainer ton portable tranquillement sans qu'il réagisse
De même pour les "prévenez le conducteur, il va vous sauver !". Petite anecdote là-dessus : un soir je suis rentrée chez moi vers 23h en bus. On devait être maximum 5 ou 6 passagers, dont deux jeunes filles aux alentours de 16-17 ans (de vue) et un homme d'une cinquantaine d'années, visiblement bien alcoolisé qui est monté avec sa bière, d'ailleurs. Au bout de quelques minutes, il est allé se coller littéralement à l'une des filles assises vers le milieu du bus. Au début, elles se sont décalées, mais en voyant qu'il les suivait en se permettant quelques joyeux commentaires trèèèès agréables (non), celle visée a commencé à le repousser directement et à l'engueuler (très courageuse la petite, en général quand je suis moi-même visée je suis un peu tétanisée
). Voyant qu'elles étaient bloquées, je suis allée voir le conducteur avec l'espoir qu'il jarte ce connard. Il ne m'a même pas regardé, juste vaguement jeté un coup d'oeil dans son rétro avec un "hmhm, j'ai vu, j'ai vu". Puis il s'est penché vers l'intérieur du bus, je me suis dit "Ah bah tout de même !", et, en fait, il s'est contenté de gueuler "eh, moins fort, au fond !" à l'attention de la gamine. Génial. J'étais atterrée.
Bon au final, je suis descendue à l'arrêt suivant avec les deux filles au cas où, et pas le vieux gars (heureusement
) mais bon, tout ça pour dire que les conducteurs que j'aie croisé n'étaient pas très coopératif