@Kaylie : c'est pas le seul, de mémoire y avait aussi un vendeur de thé afghan, un prisonnier américain (les deux sont devenus mannequins d'ailleurs), un serveur de fastfood américain aussi je crois... Déjà faut que quelqu'un prennent une photo avantageuse d'eux, qu'il la poste sur les réseaux sociaux. Ensuite, pourquoi tel truc en soi pas super intéressant (untel est beau, unetelle se met des stabilos dans le nez - dans un autre registre - etc.) finit par faire le buzz, personne n'en sait trop rien. J'ai vu des trucs pas moins marrants/insolites que d'autres ne susciter quasiment aucun intérêt et parfois ça devient limite une mode. Inutile de dire que beaucoup de publicitaires et autres experts en marketing digital font des rêves humides où ils comprennent enfin comment fonctionnent les gens sur Internet. Je m'inclus dedans, d'ailleurs, vu que je bosse plus ou moins dans ce domaine aussi
(et puis je trouve ça un peu fascinant)
@Ahn : oui, il paraît que ça devient normal de se faire refaire le visage, même pour trouver du travail, que le gouvernement en est très fier et joue là-dessus... Après, peut-être que tu connais bien cette culture mais moi pas, et j'ai du mal à trouver fiables des sources de seconde main écrites par des occidentaux, on a quand même une culture super éloignée. Si ça se trouve, ils se font pas si massivement refaire le visage, mais trouvent juste ça normal, comme un produit de consommation lambda. Chez nous, y en a aussi des tas de chirurgiens esthétiques mais c'est considéré comme choquant voire honteux de se faire refaire pour des raisons esthétiques, c'est super hypocrite (je précise que je parle en général). J'ai franchement aucun avis sur ce qui serait "mieux". Au pire c'est leur corps et on s'en fout.
Pour en revenir au monsieur, c'est vrai qu'il est assez graou. Je savais pas que les hommes asiatiques étaient considérés comme étant plus laids que les autres...? WTF ?