Le garde du corps sud-coréen beau gosse, ou comment faire imploser Internet en 4 photos

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
J'suis très choquée par la "brigade des beaux gosses"! J'ai lu l'article en lien et en gros, ils utilisent la beauté pour séduire les Corréens. Déjà que la beauté à un impact hyper effrayant sur les Coréens qui se font refaire le visage comme on va chez le coiffeur et qui peuvent galérer à trouver un boulot à cause de leur physique, ça me très mal à l'aise qu'en plus ça arrive à avoir autant de succès...
 
23 Juin 2015
1 756
10 244
3 874
Bon il est beau gosse, mais je ne vois pas de quoi en faire un plat. Il y a des tas de beaux gosses partout et ils ne font pas le buzz pour autant, donc j'avoue que cet engouement me laisse perplexe.
 
20 Août 2016
127
301
1 134
28
Il me fait pensé à l'acteur Mark Dacascos dans Crying Freeman (sa situation et la fanfic qui a suivi, pas le fais que ce soit juste un asiat) (d'ailleurs je vous recommande ce film ). D'ailleurs j'avais grave craqué sur lui à l'époque (époque où les DVD n'étaient pas encore arrivés)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Kaylie : c'est pas le seul, de mémoire y avait aussi un vendeur de thé afghan, un prisonnier américain (les deux sont devenus mannequins d'ailleurs), un serveur de fastfood américain aussi je crois... Déjà faut que quelqu'un prennent une photo avantageuse d'eux, qu'il la poste sur les réseaux sociaux. Ensuite, pourquoi tel truc en soi pas super intéressant (untel est beau, unetelle se met des stabilos dans le nez - dans un autre registre - etc.) finit par faire le buzz, personne n'en sait trop rien. J'ai vu des trucs pas moins marrants/insolites que d'autres ne susciter quasiment aucun intérêt et parfois ça devient limite une mode. Inutile de dire que beaucoup de publicitaires et autres experts en marketing digital font des rêves humides où ils comprennent enfin comment fonctionnent les gens sur Internet. Je m'inclus dedans, d'ailleurs, vu que je bosse plus ou moins dans ce domaine aussi :cretin: (et puis je trouve ça un peu fascinant)

@Ahn : oui, il paraît que ça devient normal de se faire refaire le visage, même pour trouver du travail, que le gouvernement en est très fier et joue là-dessus... Après, peut-être que tu connais bien cette culture mais moi pas, et j'ai du mal à trouver fiables des sources de seconde main écrites par des occidentaux, on a quand même une culture super éloignée. Si ça se trouve, ils se font pas si massivement refaire le visage, mais trouvent juste ça normal, comme un produit de consommation lambda. Chez nous, y en a aussi des tas de chirurgiens esthétiques mais c'est considéré comme choquant voire honteux de se faire refaire pour des raisons esthétiques, c'est super hypocrite (je précise que je parle en général). J'ai franchement aucun avis sur ce qui serait "mieux". Au pire c'est leur corps et on s'en fout.

Pour en revenir au monsieur, c'est vrai qu'il est assez graou. Je savais pas que les hommes asiatiques étaient considérés comme étant plus laids que les autres...? WTF ?
 

Ahn

6 Mars 2015
376
1 852
3 004
32
@Freehug Je suis pas experte non plus, mais j'ai eu une période ou j'aimais bien (un peu trop?!?) regarder des séries Coréennes. Du coup je me suis un peu plus renseignée sur la Corée en général. Je trouve pas que c'est un problème d'avoir recours à la chirurgie, chacun a ses envies, ses problèmes, ses complexes... et ses solutions.
Là où ça me dérange, c'est quand ça prend une telle proportion que ça en devient la norme. C'est comme la pression sur les femmes pour être mince, ça cause des vrais problèmes!!! Quand le cadeau courant pour avoir eu l'équivalent du bac où un diplôme d'étude supérieur est une opération de chirurgie esthétique, ça me dérange vraiment...
J'crois qu'il y a même certaine rue entière avec que des cliniques de chirurgies esthétiques... Et en même temps les stars essaient presque toutes de démentir le fait qu'elles y ont eu recours. Donc ils trouvent ça normal de se faire refaire, mais ça reste considéré comme honteux d'avouer y avoir recours...
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@Ahn : ah ouais effectivement ça craint... J'aimerais quand même bien connaître la proportion de jeunes pour qui ça a été le cas, parce qu'en cherchant je suis surtout tombée sur des émissions qui faisaient un peu télé-réalité. Mais c'est vrai que ça a l'air d'être un vrai souci. Surtout que j'ai aussi vu certaines photos avant/après (particulièrement pour les opération de rabotage de mâchoire), leurs visages sont extrêmement différents, au point que si j'avais une copine qui se faisait refaire de façon aussi visible je la reconnaîtrais pas dans la rue. Ça me fait penser à je sais plus quelle star qui s'était fait refaire la bouche et avait nié, et tout le net s'était foutu d'elle tellement c'était flagrant.

Perso, ça me pose problème quand c'est pas vraiment la décision de la personne mais qu'elle subit des pressions, ou quand l'opération demandée défigurera le patient et qu'il n'est pas possible que le chirurgien ne le sache pas (je pense notamment à des gens aux US "célèbres" pour avoir abusé de la chirurgie). Je trouve que ça devrait être condamné par la loi d'effectuer une Xème opération sur quelqu'un qui risque de grosses séquelles et/ou est accro à la chirurgie esthétique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes