@Nastja je sais que si tu imprimes toi-même tes photos (sur une imprimante "maison" mais quand même sur papier photo) on te les refuse (la qualité moindre transparaît) je ne sais pas si la qualité est très bonne si ça passerait.
Personnellement j'ai scanné la planche du professionnel, que j'ai ré imprimée pour 25cts sur la machine d'impression à côté du photomaton, par contre je n'ai pas osé essayer de les utiliser pour des documents officiels.
Je suis surprise, pour un document officiel on nous exige de retirer nos piercings, elle les a gardé.
Pour ceux qui portent des lunettes elles sont obligatoires sur les photos du permis de conduire (mais monture fines, sans reflet...) on m'a refusé mon dossier une première fois pour ça ! Sinon faut dire que c'est occasionnel et que vous mettez plus souvent des lentilles (même si c'est faux).
Elles ne sont plus obligatoires pour le passeport, je les avais mises du coup pour ma photo passeport et la dame de la mairie m'a passé un savon (gentiment) et que y avait bien une chance sur deux que la préfecture refuse donc elle avait très envie de me le refuser...j'suis restée calme j'ai dit que ma monture était super fine. Elle a accepté et c'est passé. Ouf.
Je dois refaire des photos pour carte d'identité maintenant. On peut mettre du rouge à lèvres bien rouge ? Quelqu'un s'est vu ses photos refusées pour ça ?